web analytics

Le Grand prix Ski-Doo de Valcourt : un événement à ne pas manquer

Le Grand prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) aura lieu les 7, 8 et 9 février prochains. Depuis la toute première édition, en 1983, ce rassemblement annuel ne cesse de croître et de s’améliorer, malgré les divers défis à relever. Trop souvent, les organisateurs ont dû faire face notamment à une météo défavorable. Mais cela n’a pas empêché le GPSV d’avoir lieu année après année. Bien qu’on mentionne Valcourt dans le nom de l’événement, celui-ci se déroule sur un site construit à cet effet dans la municipalité voisine de Maricourt. D’ailleurs, le maire aime bien nous le rappeler avec fierté.

Davantage de courses le vendredi

Le GPSV ne cesse d’attirer les pilotes de partout dans le monde. D’ailleurs, l’augmentation du nombre de courses permet une programmation plus chargée le vendredi. Ainsi, toutes les compétitions pourront avoir lieu. Ça devrait plaire à plusieurs spectateurs, puisque l’entrée est gratuite au public le vendredi.

Le GPSV, un événement familial qui appuie la relève

Depuis sa création, le Grand prix Ski-Doo de Valcourt se veut un événement à vocation familiale. L’organisation s’est d’ailleurs donné comme mission d’encourager les athlètes de la relève. Ils en ont d’ailleurs présenté plusieurs lors de la conférence de presse le 16 janvier dernier. Ces athlètes nous ont, entre autres, expliqué comment ils se préparent pour le GPSV. C’est un aspect très important pour eux, puisque les compétitions ont lieu devant leurs familles et amis.

La championne du monde Sabrina Blanchet

Sabrina Blanchet est la championne du monde dans sa catégorie sur piste ovale cette année. À 27 ans seulement, elle en est à sa 21e année dans le monde de la course. WOW! Elle a commencé à 7 ans, encouragée par son grand-père, qui était lui aussi pilote à l’époque. Sabrina participe au GPSV et nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Sabrina Blanchet et moi, en 2009. Elle a environ 11 ans sur cette photo.

Conclusion

Si vous avez envie de passer du bon temps en famille ou entre amis, le Grand prix Ski-Doo de Valcourt est l’endroit idéal pour assister à des courses de motoneiges sur des pistes ovales à des vitesses folles ou dans les bosses pour des sauts spectaculaires. Vous pourrez également voir des VTT et des motos rouler à toute vitesse sur la glace. Les organisateurs attendent au moins 30 000 visiteurs cette année. Je vous convie donc au Grand Prix Ski-Doo Valcourt les 7, 8 et 9 février 2025. Cela s’annonce être un spectacle captivant!

– – — — —

Poursuivez votre lecture

Une course de motoneige mythique revient à Woodstock, NB

Andrew Ranger : pilote NASCAR Canada, ambassadeur… et passionné de motoneige hors-piste

Drag de motoneige : mon échappatoire d’un hiver difficile

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.