iACT : Arctic Cat redéfinit les standards en termes de suspensions de sentier

iACT : Arctic Cat redéfinit les standards en termes de suspensions de sentier

Une des grandes nouveautés 2019 pour Arctic Cat, est la technologie de suspensions iACT. Ce sont des suspensions réglables électroniquement au niveau de la compression et le tout en direct lorsque vous conduisez. Tout ça grâce à la simple action de votre pouce gauche sur un bouton situé sur le guidon. Il vous est désormais permis d’ajuster les suspensions avant et arrière en 3 niveaux distincts tout en continuant de rouler. Fantastique n’est-ce pas?

Arctic Cat iACT suspension 2019
Quel plaisir de rouler la ZR8000 RR avec le système iACT

Les 3 niveaux de fermeté (Soft, Medium ou Firm) vous autorisent la conduite d’une motoneige qui se comporte vraiment différemment d’un niveau à l’autre. Ainsi, vous aurez la pleine liberté de conduire confortablement avec l’ajustement « soft », d’augmenter le rythme en sélectionnant « medium » pour les sentiers qui se font plus difficiles et finalement de choisir « firm » pour les sentiers extrêmes avec beaucoup de bosses ou afin d’effectuer des virages très serrés à pleine vitesse. 

Arctic Cat iACT suspension 2019
Le tableau de bord vous indique clairement le mode iACT choisi. 

Pour faire fonctionner ce splendide système, rien de plus simple qu’un bouton situé sur les commandes au guidon qui vous permet facilement d’accéder aux 3 réglages avec votre pouce gauche. Du côté technique c’est assez simple, puisqu’un module de contrôle central relie par fils les demandes du pilote vers les suspensions FOX iQS (Intelligent Quick Switch) qui s’ajustent en moins d’une seconde.

Autre point intéressant : Le système parait très bien scellé et à l’abri des objets externes qui pourraient causer un bris. Donc, il faudra voir pour la fiabilité du système à long terme, mais à première vue le système iACT nous semble très durable par sa conception robuste.  

Arctic Cat iACT suspension 2019

Arctic Cat iACT suspension 2019

Cette technologie qui équipe les modèles plus haut de gamme et performants vient donner un avantage très notable et appréciable. De plus, ce n’est certainement pas qu’un simple « gadget » qui n’est là que pour vous donner fière allure. Le système iACT fonctionne réellement, rapidement, et vous permettra de jouer dans la neige encore plus intensément… Et surtout sans interruption. Si vous optez pour un modèle avec cette technologie, je vous garantis que vous l’adorerez et que vous ne voudrez plus vous en passer.  

Ski-Doo montagne 2022 - Un segment populaire et attendu des amateurs de liberté

L’équipe de Motoneiges.ca a déjà hâte de faire un essai long terme avec une motoneige Arctic Cat équipée de cette technologie! On vous en dira plus long la saison prochaine, mais jusqu’à présent nous avons tous été impressionné par l’efficacité du système de suspensions réglables iACT''