Il croise sa motoneige sur la route

Liste des hôteliers

Un résidant de Saint-Antoine-sur-Richelieu qui retournait à la maison le 4 avril dernier a eu toute une surprise. En croisant une Pontiac Vibe de couleur rouge, il a tout de suite fait demi-tour pour la prendre en filature. Il faut dire que la voiture tirait derrière elle une remorque qui ressemblait étrangement à la sienne et qui contenait une motoneige du même modèle que la sienne.

Selon la SQ, l’homme a entrepris de suivre ce qu’il pensait être sa motoneige, tout en téléphonant à la police. Après quelques minutes de filature, le conducteur de la Vibe a fait un arrêt sur le chemin de la Pomme d’Or. Il a rejoint un complice qui l’attendait en voiture et qui lui a remis une grande toile pour couvrir la motoneige.

Puis les complices se sont séparés en roulant à très grande vitesse, probablement parce qu’ils se sentaient suivis, pense le sergent Claude Lafrenière, de la Sûreté du Québec MRC de la Vallée-du-Richelieu. C’est à ce moment que la victime du vol a perdu la trace de la Vibe.

Efforts concertés
Les policiers, avertis par la victime du vol, ont finalement réussi à mettre la main sur le conducteur de la Vibe. Selon le sergent Lafrenière, ce sont les efforts concertés des différents corps de police de la région qui ont permis de procéder à l’arrestation du voleur.

«La SQ de la MRC de la Vallée-du-Richelieu a demandé l’assistance de la SQ de la MRC du Bas-Richelieu et de la Régie intermunicipale de police de Richelieu – Saint-Laurent. Les policiers de la Régie ont intercepté le conducteur de la Vibe sur la montée Saint-Roch, près de l’autoroute 30. Cette histoire prouve qu’il est possible de collaborer avec les différents services de police.»

Le voleur a été libéré sur promesse de comparaître. La Vibe, qui appartenait à sa femme, a été saisie pour 30 jours puisque l’homme roulait avec un permis de conduire sanctionné. Pour ce qui est du complice, les policiers n’ont pas été en mesure de retrouver sa trace.

Lire tout l’article…

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Grand Salon Motoneige Quad 2022