Il est l’heure, elle est ici et elle a un look d’enfer !

Il est l’heure

C’est le temps de vous présenter la nouvelle Polaris 2016 qui fera l’objet de notre essai à long terme au cours de la prochaine saison, dont nous attendons toujours le début.

Par les années passées, des membres de Motoneiges.ca ont fait des reportages sur certains des meilleurs modèles de la gamme Polaris et ils ont été enthousiasmés et ravis par leurs performances. Nous avons aussi publié plusieurs articles mentionnant notre crainte que la pratique de la motoneige ne devienne un sport pour les plus aisés qui sont de moins en moins nombreux. Les membres de Motoneiges.ca continuent de donner leur sincère appréciation des modèles offerts par chacun des manufacturiers; cela nous permet d’avoir tout ce qu’il faut pour profiter de notre merveilleux sport sans payer le gros prix.

Logo du nouveau Indy de polaris

Pour 2016, nous mettrons le focus justement sur ce dont nous avons souvent parlé. La 600 Indy au prix plus abordable sera notre monture pour des milliers de miles de plaisir dans le Nord-Est. Est-ce que le 600 Cleanfire répondra à nos attentes en termes de performance et de consommation dans toutes les conditions de neige que nous rencontrerons ? Est-ce que des amortisseurs d’entrée de gamme absorberont suffisamment les bosses ? Comment fonctionnera la suspension avant PRO-RIDE avec la suspension arrière couplée Indy plus conventionelle ? Comment l’ensemble Indy se comportera-t-il en termes de réponse, de maniabilité, de virage et de conduite ? Est-ce que le facteur plaisir sera satisfaisant et stimulant ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons tout au long de la saison.

Depuis son retour, la nouvelle gamme Indy a toujours continué de prendre de l’expansion avec ses performances uniques et sa valeur particulière. « Une Indy pour chacun et pour chaque chose ». Pour 2016, ce sera un retour à la base, soit du plaisir et un prix plus abordable. Après avoir conduit les plus récents et les meilleurs parmi les modèles de qualité de Polaris, nous espérons que notre expérience avec la Indy sera intéressante, instructive et peut-être même exaltante pour nos lecteurs.

Essai du Système de siège 1+1 Linq

Les membres de Motoneiges.ca étaient très heureux et curieux
 Les membres de Motoneiges.ca étaient très heureux et curieux

Une fois de plus, notre motoneige d’essai à long terme de Polaris sera équipée de toute une variété d’accessoires Polaris. Ils vous seront présentés dans notre prochain article sur la Indy !

Le programme de notre essai à long terme comprend toujours un volet exposition maximale. Les gens de Polaris veulent que les motoneiges fournies à un rédacteur soient vues. Ils veulent que nous entrions en contact avec nos copains motoneigistes pour leur présenter les produits Polaris. Pour ce faire, il est important que nous nous démarquions dans la foule, sur les sentiers et aux aires de repos à travers tout le Nord-Est. Pour atteindre ce but, notre modèle pour 2016 sera la motoneige édition limitée 600 INDY SP de la série Terrain Dominator à l’allure extrêmement attrayante.

Greg et le propriétaire de Roadside Motorsports, Tony Brisson, avec la Indy TD de Motoneiges.ca
Greg et le propriétaire de Roadside Motorsports, Tony Brisson, avec la Indy TD de Motoneiges.ca

L’édition spéciale Terrain Dominator 2016 de la Indy (600 cm3 seulement) inclut la chenille Ripsaw 1.25 po/3,2 cm, les graphismes et le tunnel Bleu Nuit rétro avec rails, tiges et skis peints en rouge. Il y a aussi un bel accent apporté par le panneau de nez blanc, les protège-mains, le pare-chocs avant Extreme et le sac PRO-RIDE pour dessous de siège.

La Indy TD comporte le même ensemble d’amortisseurs Fox IFP et les mêmes skis PRO-STEER que ceux que l’on retrouve sur les modèles 600 et 800 Indy SP. Il est très important pour notre essai que le moteur 600 Cleanfire, l’embrayage P-85 et le système de frein Phantom soient exactement les mêmes sur les modèles TD et SP que sur le modèle 600 Indy d’entrée de gamme vendu au prix de détail suggéré par le manufacturier de 8 199 $.

Que la neige tombe !
Que la neige tombe !

Nous aurions pu facilement choisir la 800 Indy et cela aurait été un choix pour la puissance Indy. Mais nous avions déjà fait des reportages sur les moteurs 800 et 800 H.O. de Polaris par les années passées. Et nous voulions vraiment démontrer les caractéristiques, la performance et l’économie du moteur 600 Cleanfire de Polaris. En plus, nos lecteurs ont souvent exprimé un grand intérêt pour la capacité et la performance de la catégorie des 600 cm3.

De la tête aux pieds : Une revue complète de la gamme 509

La nouvelle motoneige Indy 800 de Polaris

Les essais à long terme de Motoneiges.ca sont réalisés de façon unique dans des conditions réelles et nous avons toujours associé un essai avec le but pour lequel la motoneige que nous conduisons a été conçue. 

Ceci est exactement notre plan pour notre 600 Indy TD à chenille courte. Elle n’est pas faite pour être une motoneige de course sur lac, pour performer dans la neige profonde, pour glisser dans les fossés ni pour être un modèle de randonnée de longue distance qui tire de l’équipement. Alors que la gamme Indy de Polaris offre un modèle pour chacun et pour chaque besoin, cette Indy est conçue pour être un modèle de sentier agile, tout équipé, abordable et qui procure du plaisir.

Est-ce que les motoneigistes ont vraiment besoin des motoneiges les plus récentes et les plus performantes pour avoir du plaisir à pratiquer leur sport ? Nous sommes sur le point de débuter notre recherche pour trouver réponse à cette très importante question.

Une fois encore, Motoneiges.ca est heureuse d’être partenaire avec Polaris et notre concessionnaire Polaris Roadside Motorsports de Williston au Vermont. Que ce soit en hiver, au printemps, en été ou à l’automne, vous n’avez qu’à appeler. Tony, Chris, Mary, Dan, Andy, Jamie et toute l’équipe de Roadside Motorsports sont toujours prêts à offrir des produits de qualité et un service amical et professionnel.

Motoneiges Ski-Doo