Il n’y a pas d’âge pour faire de la motoneige

Liste des hôteliers

Hé oui !!! À 86 ans il achète sa nouvelle motoneige… Je vous le présente Monsieur Lionel Tremblay ! Il s’agit de mon père et il demeure à La Tuque en haute Mauricie.

Depuis plus de 40 ans il pratique ce sport qui selon moi, le tien en forme. Il parcourt annuellement environ 3 000 km. De 3 à 4 fois par semaine vers 13h00, lui est ses copains qui ont 80, 81 et 83 ans se rencontrent pour parcourir quelques kilomètres et profiter de l’hiver.

Mon père n’avait pas changé sa motoneige depuis 15 ans et aujourd’hui il a acquis une Bombardier 2004. Une première car il n’a jamais conduit cette marque qui selon moi va être à la hauteur de ses attentes.

Depuis quelques années mon père me parlait qu’il voulait changer sa motoneige mais il hésitait à cause de son âge. Nous les enfants nous lui disions de profiter du temps présent et de se faire plaisir. Comme nous, il n’a qu’une vie à vivre.

Lorsque je suis arrivé avec sa nouvelle motoneige et il en a faite l’essai… Vous auriez du voir ses yeux brillants comme un enfant qui reçoit un jouet pour la première fois.

En terminant, la morale de cette histoire est d’encourager toujours vos parents à faire ce qu’ils veulent car il n’y a pas d’âge pour se payer du bon temps.

Pour vos commentaires vous pouvez me rejoindre [email protected] .

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets
Auberge du Draveur - Motoneige