Il y a 5 ans Motoneigistes.com et Motoneiges.ca fusionnaient

Liste des hôteliers

Hé oui! Déjà 5 ans! En effet ce mois ci marque le cinquième anniversaire de la fusion du Journal Web Interactif Motoneigistes.Com et du Portail Motoneiges.ca.

Si pour certains le mot «Fusion» signifie rationnalisation et coupures c’est une toute autre réalité pour les deux équipes de passionnés qui ont unis leurs forces afin de donner naissance au plus gros Magazine Web francophone dédié exclusivement à la motoneige. Au cours de ces 5 dernières années plusieurs nouveaux collaborateurs et chroniqueurs se sont joints à notre équipe ce qui a permis à Motoneiges.ca de se bâtir une solide réputation dans l’industrie.

Des quelques sections résultant de la combinaison du contenu des deux sites en octobre 2004 le Magazine Motoneiges.ca offre aujourd’hui une variété d’information impressionnante. « Notre défi est double.» indique Marc Thibeault, Vice Président de Motoneiges.ca. « Premièrement on doit s’assurer d’avoir accès à une information complète et à jour. Deuxièmement il faut permettre aux internautes de facilement retrouver l’information qu’ils recherchent.» Il ajoute «C’est pourquoi nous avons mis en ligne quelques modifications en ajoutant par exemple des onglets dans l’entête du site qui donnent un accès direct aux sections de contenu les plus populaires.».

De son côté le président, Denis Lavoie, mentionne « L’aspect où nous désirons nous démarquer significativement est sur la façon de mettre en relation l’information contenue dans plusieurs section et de la présenter de façon claire aux motoneigistes…» L’utilisation de la Carte Interactive de sentier de motoneige en est un bel exemple. En effet cette année il est possible d’afficher sur cette carte les hôteliers, concessionnaires, locateurs et restaurateurs qui sont inscrits dans nos répertoires touristiques. Avec cet outil il devient alors très facile pour l’internaute de planifier son prochain voyage de motoneige en choisissant à la fois son trajet et les commerces qu’il visitera.

«Ce n’est que la première étape !» ajoute M. Lavoie. «En effet nous avons plusieurs nouvelles fonctionnalités sur les planches à dessin et celles-ci seront progressivement mise en ligne au cours des deux prochaines années… Nous continuerons d’offrir aux motoneigistes des outils innovateurs tant au niveau de l’information que de la planification de randonnée et de voyage…»

Lorsqu’on demande à messieurs Thibeault et Lavoie qu’est ce que Motoneiges.ca nous réserve pour les prochaines années ils répondent par un large sourire.

Un fait est clair, si l’évolution du Magazine au cours des 5 dernières années est garante de l’avenir, les motoneigistes seront comblés !

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets