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Indy 850 XC 2019 – Impressions de mi-saison

Indy 850 XC 2019 – Impressions de mi-saison

Je suis toujours un peu surpris lorsque certains pilotes d’essai des médias, après l’essai d’une motoneige sur quelques kilomètres, nous donnent leurs commentaires et impressions.

Indy 850 XC 2019 – Impressions de mi-saison - motoneiges - motoneigistes

J’ai besoin de plusieurs kilomètres (étant donné que je peux être un peu lent), avant de faire des ajustements et beaucoup plus avant d’avoir une vraie bonne idée de mes impressions sur ma nouvelle motoneige. Jusqu’à ce que j’aie parcouru de nombreux kilomètres, je préfère garder mes impressions pour moi.

Chez Motoneiges.ca, nous roulons beaucoup afin de nous faire la meilleure idée possible de notre expérience et nos impressions.

Alors c’est parti !

La neige est arrivée tôt ici. Avant d’attaquer les premiers sentiers, nous avons activé le système de sécurité Polaris et choisi notre code personnel. Il est surprenant que tous les propriétaires de Polaris ne profitent pas de cette option, car elle offre une sécurité et une sûreté accrues si vous devez laisser votre motoneige sans surveillance.

Nous avons également équipé notre Indy XC 2019 de rétroviseurs Polaris d’origine, d’un sac de guidons chargeur de téléphone USB imperméable, d’un spacieux sac de rangement pour pare-brise, d’un sac tunnel Lock and Ride Traverse et un pare-chocs avant Monarch. Oui, nous sommes conscients que notre pare-chocs avant Monarch blanc n’est pas de la même couleur. Super pare-chocs, mauvaise couleur ! Nous avons attendu trop longtemps avant de le commander et les meilleurs choix de couleurs étaient épuisés. Ne faites pas la même erreur, commandez tôt et obtenez la couleur qui correspond le mieux à votre nouvelle Polaris.

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Dès le premier démarrage, on peut remarquer le système de démarrage électrique raffiné. Le démarrage électrique de Polaris a toujours bien fonctionné, cependant, il avait avant un drôle de son, mais il donnait vie aux moteurs Polaris de façon fiable. Pour 2019, le système de démarrage électrique est de la qualité dont Polaris nous a habitués depuis l’introduction de l’AXYS.

Une des choses importantes au sujet du 850 Patriot est le long (trop long) moment afin de réchauffer le moteur. À moins que tout le monde ait un Patriot, vous serez probablement le dernier gars ou la dernière fille à vous lancer dans les sentiers en voyant le message « moteur froid » défiler pour ce qui semble être une éternité. Il est fortement recommandé de NE PAS ignorer ce message avant de presser vivement l’accélérateur. Patience, patience !

Le tout dernier Indy 850 XC a une période de rodage plus longue. Le nouveau Patriot 850 a une importante consommation d’huile et d’essence au cours des 800 premiers kilomètres. Au cours de cette période, il était difficile de se faire une opinion sur la supériorité des performances de ce moteur par rapport au moteur 800 HO que nous connaissons bien depuis quelques années.

Une chose qui a été facilement et immédiatement perceptible, c’est que les vibrations du moteur sont définitivement réduites. C’est très évident lorsque vous regardez le bout des skis d’un 850, qui ne bouge pratiquement pas lors que vous êtes arrêtés, par rapport à ceux du 800 HO.

Après quelques centaines de kilomètres, j’ai pu me rendre compte que les ajustements de base étaient très rigides et j’ai rapidement réduit et adouci les précharges des ressorts ainsi que les réglages des amortisseurs, ce qui m’a permis d’obtenir une conduite nettement meilleure et parfaite pour moi.

 

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Voici des sourires Polaris dans le Vermont

Notre XC est équipée de la nouvelle chenille Camso Storm 150. Les crampons sont de 1,5 '' au centre et de 1,25 '' sur les bords extérieurs. Pour 2019, le centre de notre Storm 150 est équipée crampons N-Vader Mega avec Mega studs backers surdimensionnés et rondelles de support exclusif de l’industrie Mack.

Vous pouvez sentir l’effet de la différence de hauteur des crampons dans la capacité de virage de la Storm 150. Je l’aime bien et je pense que le concept de la Storm 150 va devenir très populaire auprès de nombreux motoneigistes. 

L’un des plus grands progrès pour le modèle Indy XC est sa suspension arrière PRO CC de 129 po entièrement couplée. Entièrement couplée veut dire que si le bras avant ou arrière de la suspension arrière reçoit un choc important, la charge est transférée, partagée et dissipée sur tout le ressort. Avant la Pro CC, c’était la PRO XC non couplée qui équipait les modèles Rush et Switchback PRO S et XCR. Les capacités de la PRO CC maintiennent les skis de la XC vraiment collés à la piste ce qui donne une sensation de confiance et de contrôle accrue. Alors que la PRO XC peut prendre de plus gros coups et faire de meilleurs « wheelies », la PRO CC elle offre plus de contrôle, c’est ce que j’ai ressenti.  

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La XC est très bien équilibrée et les composants des suspensions avant et arrière travaillent ensemble pour offrir une sensation de légèreté et d’agilité dans toutes les conditions. Bien que nous soyons toujours à la recherche des meilleures conditions de sentier, la circulation intense, les bris de dameuses ou les bosses des neiges fraîches nous offrent de parfaites occasions pour mettre à l’épreuve nos motoneiges d’essai. Dans toutes les conditions de sentier, la suspension AXYS/PRO CC et l’ensemble d’amortisseurs Walker Evans de l’Indy XC n’ont pas perdu en efficacité ou déçu.

Ajoutons maintenant le Patriot 850 à l’équation Indy XC. Une fois le rodage terminé, le Patriot a été en mesure de montrer toute sa magie. Ce moteur est incroyable et vous devenez certain que vous ne pouvez pas vivre sans sa puissance qui étire vos bras et sans sa réponse instantanée. Oui……. Le Patriot est bien plus plaisant que le 800 Cleanfire HO, et ce, d’une façon qui permettra d’élever votre âme de motoneigiste et votre sourire à des niveaux supérieurs.  

Vous vous souvenez peut-être que nous avons commandé nos motoneiges d’essai Polaris 2019 dans le cadre du programme « Snow Check Select ». Nous ne saurions trop insister sur l’excellence de ce programme. Obtenez exactement les options, les caractéristiques et les couleurs que vous voulez pour ainsi avoir une motoneige faite spécialement pour vous. C’est ce qu’on a fait.

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Lorsque vous êtes si impressionné par la première moitié de votre saison et que vous ne pouvez pas attendre la deuxième moitié, vous savez que vous conduisez une excellente motoneige. C’est exactement ce qui m’arrive avec la Indy 850 XC 2019.

Pour plus de détails sur la Indy XC, nos autres articles peuvent être trouvés ici.

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée

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