On sait tous qu’une motoneige, quand elle n’est pas sur la neige, se contrôle mal et on use prématurément nos carbures, skis, etc. C’est pour ça que Kimpex a créé, il y a déjà plusieurs années, des roues rétractables qu’on installe à nos skis et ils sont appelés les Rouski.
Ayant déjà eu des Rouski auparavant et ayant été très satisfait, j’ai décidé d’en installer de nouveau sur ma nouvelle motoneige qui est munie de skis Pilot TS. Je vous explique l’installation…
Tout est pensé pour nous faciliter la tâche. Le mécanisme est assemblé, il ne reste qu’à installer la roue. Les directives d’installation et les photos nous sont fournies, on a juste à les suivre. Ça prend aussi que quelques outils qui sont mentionnés sur les feuilles d’explications.
Premièrement, un truc qui nous est donné c’est de bloquer, à l’aide de blocs de bois et d’une serre ou pince en C, l’ajusteur de profondeur de la lisse. Ce n’est pas obligatoire de faire ça, mais votre patience vous remerciera plus tard…
Ensuite, enlevez le ski et tous les coussinets sans exception. Placez le Rouski sur le ski (ATTENTION il y a un gauche et un droit) et enfoncez le bien sur la base du ski. Remettez le ski en place en enlignant tous les trous pour installer l’essieu qui remplace le boulon d’origine. C’est là que votre patience peut être mise à l’épreuve, mais il faut y aller lentement et s’assurer que l’essieu est bien en place comme l’indique la feuille d’instruction. Percez ensuite le ski pour installer l’autre boulon de retenue, et voilà, c’est fait ! Faites la même chose sur l’autre ski maintenant.
C’est fait, maintenant je pourrai me rendre à la station d’essence en contrôle de ma motoneige! Je pourrai faire aussi de longues distances sur des bordures de routes quand le sentier l’exige, je pourrai rouler dans mon garage sans endommager le plancher, je pourrai embarquer sur certains traversiers pour aller d’une rive à l’autre, car oui, certains traversiers vous refusent l’embarquement si vous n’avez pas de système de roues.
J’ai choisi les Rouski de Kimpex parce que je sais qu’ils sont fiables. J'en ai eu dans le passé et j’aime le mécanisme pour enclencher la roue qui est facile.
Je vous recommande le système de roue rétractable Rouski de Kimpex.