Installation ZX-2 sur une Yamaha RX-1 2003

Liste des hôteliers

Suite à l’offre que j’ai reçue du Magazine Web Motoneiges.ca afin de faire l’essai de la nouvelle suspension ZX-2 de AD Boivin, j’ai accepté avec empressement !

Je suis du secteur du Bas-St-Laurent et possède une Yamaha RX1 2003 ayant 27500 km. Ma suspension d’origine a subi quelques modifications par un nouvel équilibrage de l’amortisseur avant et le changement de l’amortisseur central par un, dont le taux de compression était ajustable, ce qui l’avait grandement amélioré de confort.


Suspension d’origine modifiée 


Suspension ZX-2

J’ai procédé moi-même à l’installation de la nouvelle suspension ZX-2 en suivant rigoureusement les instructions du manufacturier qui sont très faciles à suivre.

L’installation de la nouvelle suspension ZX-2 ne demande que de faire quatre nouveaux trous dans le tunnel, les autres ne consistent qu’à replacer les rivets enlevés pour installer les plaques d’aluminium (Ensemble d’installation) qui sont en fait en deux plaques d’aluminium qui s’installent de chaque côté du tunnel qui sont fournies et qui diffèrent selon la marque et le modèle de la motoneige.


Installation  plaques d’aluminium de chaque côté du tunnel

Ma motoneige RX-1 équipée de la suspension ZX-2

Il ne me reste plus qu’à débuter les essais de cette suspension ! Vous pourrez lire bientôt mes premières impressions à propos de la ZX-2 d’AD Boivin !

Auberge du Draveur - Motoneige