Jacques Villeneuve au Championnat nord-américain de la motoneige

Liste des hôteliers

Dans la discipline de la motoneige qui est plus représentatif que l’oncle Jacques. En prévision du 20e anniversaire du Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau qui se tiendra dans le rang Chicago entre Warwick et Victoriaville, on a réussi un tour de force en s’assurant la présence du vétéran Jacques Villeneuve en tant que président d’honneur. Ce dernier sera un spectateur plus qu’intéressé lors de cet événement annuel qui aura lieu les 23 et 24 août.


Jacques Villeneuve et André Fortier 

« Je suis très flatté que, Jacques Villeneuve ait accepté mon invitation de venir passer le week-end dans la région des Bois-Francs, » de dire le promoteur André Fortier. « Qui ne connaît pas Jacques Villeneuve. Depuis des décennies, il passe ses hivers sur les pistes ovales du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis. C’est un véritable mordu de la motoneige et nul doute que les amateurs en profiteront pour venir causer avec lui. »
 
Quant à Villeneuve, il n’a jamais assisté à une telle compétition. Comme tout le monde, il en a vu au petit écran. « Sur place,  cela doit être bien différent et j’ai bien hâte d’être là. La mécanique m’intéresse au plus au point et j’ai hâte de jaser avec les participants afin qu’ils m’informent de leur sport que je trouve plus que rafraîchissant….Pour l’instant, pas question de chevaucher un tel bolide, mais on sait jamais, » de conclure le vétéran qui a demandé au promoteur de lui prêter un vidéo sur l’événement afin d’être à la fine pointe.

 
Rappelons qu’à chaque année, nos meilleurs pilotes québécois se donnent rendez-vous pour ce week-end rempli d’action. Mieux que cela, c’est lors de ce Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau que l’on dénombre la présence de plusieurs pilotes ontariens et du nord-est des États-Unis. Les plus connus sont certainement les Américain Herb Yancey, Seth Durfee et Loren Ward qui se font un devoir d’être de la partie et ce, à la grande joie des amateurs de la région des Bois-Francs.
 
Pour les adultes, le forfait pour le week-end est de 25 $. L’admission pour le samedi est de 15 $ et de 18$ le lendemain (dimanche). Ces deux programmes sont présentés, beau temps, mauvais temps.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Les Motoneiges Géro