Trois succès pour Mathieu Laroche et Pascal Desharnais à Lavaltrie

Liste des hôteliers
Mathieu Laroche et Pascal Desharnais, deux copains de Victoriaville, ont pris place sur la première marche du podium en trois occasions, dimanche après-midi, lors de la troisième édition du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec présentée à Lavaltrie. Malgré quelques averses et un ciel plus que menaçant, on a dénombré la même participation que l’année précédente et une foule plus que respectable dans les circonstances lors de ce rendez-vous qui avait lieu à l’érablière Fiset.

Charles Guillemette

C’est en accélération que Laroche a fait sa marque, car il n’a pas participé aux compétitions sur le tracé ovale en raison d’une blessure à une cheville. Au guidon de sa motoneige Ski-Doo, Laroche a triomphé en Improved Stock 600, Improved Stock 700 ainsi qu’en Mod 800 alors qu’il a pris la deuxième position en Improved Stock 800 et en Mod 600 pour clore sa participation à cette troisième édition avec cinq présences sur une possibilité de six sur le podium d’honneur.


Mathieu Laroche

Excellent copain de Laroche, Pascal « golden boy » Desharnais a réussi son truc du chapeau en parvenant à l’emporter lors des trois disciplines au programme. Il a tout d’abord triomphé en Mod 700 en accélération devant Éric Jutras de Princeville. Son deuxième succès de la journée est survenu en Improved Stock 600 sur l’ovale devant son concitoyen Luc Daigle pour clore la journée avec une deuxième victoire aux dépens de Jutras, mais cette fois dans le concours de sauts.

C’est un total de six présences sur le podium d’honneur pour Desharnais. On sait que selon la nouvelle réglementation en vigueur dans ce Circuit de courses de motoneige sur l’eau du Québec, un compétiteur doit se limiter à un total de six inscriptions au cours d’une même journée.

Pour en revenir à l’accélération, mentionnons que les autres gagnants ont Sylvain Dumas de Mirabel en Improved Stock 800 et l’Américain Herb Yancey, un vétéran de ce sport, en Mod 600.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Toujours dans la division professionnelle, le vétéran Robert Gingras de Princeville a réussi un doublé avec des triomphes en Improved Stock 700 et Mod 700. Pour sa part, Luc Daigle de Victoriaville a triomphé en Improved Stock 600 pour être imité par Yancey en Mod 600. Éric Jutras a été le lauréat en Mod 800 tandis que dans la division semi-pro, Charles Guillemette de Drummondville est celui qui s’est distingué avec des triomphes en 600 et 700 et une troisième en 800 dans la victoire d’Éric Gauthier de St-Raymond-de-Portneuf.

La deuxième épreuve au calendrier de ce Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) aura lieu à St-Honoré-de-Témiscouata, le samedi 16 août.

Auberge du Draveur - Motoneige