Jacques Villeneuve confirme son retour au Grand Prix de Valcourt

Jacques Villeneuve confirme son retour au Grand Prix de Valcourt

Plus aucun obstacle ne viendra empêcher Jacques Villeneuve de renouer avec les courses de motoneige l’hiver prochain.

Le vétéran pilote de Saint-Cuthbert a confirmé, en entrevue au Journal de Montréal, qu’il avait trouvé les appuis financiers nécessaires pour participer à toutes les étapes du Championnat Pro Tour qui commencera à la fin janvier.

Historia a décidé de poursuivre son partenariat entamé cet été avec Villeneuve.

Le réseau de télé l’avait épaulé aux Grands Prix du Canada et de Trois-Rivières à l’occasion de son retour sur le circuit de la F1600 après des décennies d’absence. «Je pense que les dirigeants d’Historia ont été très satisfaits de la visibilité que je leur ai procurée et je leur en suis très reconnaissant, a expliqué Villeneuve.

«Je vais faire tout mon possible pour les satisfaire tout autant sur ma motoneige.»

Villeneuve a également annoncé qu’il retournera au Grand Prix de motoneige de Valcourt en février 2016, là où, à pareille date l’an dernier, il avait pourtant annoncé sa retraite de la compétition.

Celui qui a célébré ses 62 ans le 4 novembre avait déclaré, il y a quelques jours à peine, «qu’il attendait des nouvelles de l’organisation avant de confirmer son inscription».

Or, des discussions récentes ont bel et bien abouti à une entente entre les deux parties. «Nous sommes heureux de compter sur sa présence, a affirmé Donald Lemay, le président du Grand Prix de Valcourt. Ça fait tout drôle d’annoncer sa rentrée alors qu’il avait fait part de sa retraite chez nous en 2015.»

«Jacques est un ami du Grand Prix, un ambassadeur aussi, et on ne peut que se réjouir de sa participation.»

Valeur ajoutée

Si ce rendez-vous incontournable de l’hiver a su, avec ou sans Villeneuve, attirer une clientèle fidèle et assidue, Lemay reconnaît que le public y trouvera son compte.

Villeneuve représente en effet une valeur ajoutée pour cet événement dont il revendique trois victoires en finale (1986, 2005 et 2006).

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

«C’est un plus pour le Grand Prix, indique son président. Les amateurs l’aiment bien et ils savent qu’il va donner un spectacle à chaque tour de piste. Il demeure toujours une attraction.»

Villeneuve s’est aussi associé à un concessionnaire de la région de Sherbrooke, Élite Chrysler Jeep Dodge, pour sa prochaine saison de motoneige.

«Avec cette commandite très appréciée, dit-il, je vais pouvoir me déplacer d’un site à l’autre en toute quiétude.»