Jacques Villeneuve entre dans l’histoire du Grand prix Ski Doo de Valcourt

Jacques Villeneuve entre dans l'histoire du Grand prix Ski Doo de Valcourt

Tout comme l'officiel Marcel Fontaine et le multiple champion Blair Morgan, Jacques Villeneuve a été honoré lors du Grand prix Ski-Doo de Valcourt qui s'est terminé dimanche.

Blair Morgan est venu de la Saskatchewan pour voir son nom être immortalisé. Aujourd'hui handicapé, le pilote a remporté à huit reprises le championnat de snocross à Valcourt. Marcel Fontaine, qui a consacré quatre décennies au sport motorisé, dont une trentaine comme officiel, a aussi été honoré. Ce dernier combat un cancer. « De voir mon nom aux côtés de celui de coureurs, c'est tout un honneur », a-t-il dit avec émotion.

Aussi affaibli par le cancer et par quelques fractures, le champion Jacques Villeneuve était lucide devant l'avenir qui se dessine pour lui. « Maintenant, c'est la course de la survie qu'on va essayer de gagner contre ce cancer. C'est une des dernières courses que j'ai à faire pour l'instant », a-t-il rappelé.

C'est Danny Poirier de Saint-Théodore-d'Acton qui remporté les honneurs de la catégorie snowcross. En Pro Champ 440, c'est l'Américain Malcom Chartier qui a gagné.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Grand Salon Motoneige Quad 2022