"La motoneige, j’en mange", s’exclame Jacques Villeneuve. Après avoir frôlé la mort, il y a moins de deux mois dans un accident en course, le célèbre coureur rafle tout et remporte le titre de Pro Champ lors de la série Eastern Pro Tour à Roberval.
En janvier, Villeneuve a eu un ennui mécanique lors d’une course et il a été solidement happé par l’arrière. "Mon bassin s’est délogé. Il n’était plus aligné avec ma colonne et les médecins m’ont "rabouté"", lance le coureur. Entre la vie et la mort pendant six jours, ses médecins lui ont demandé de demeurer sage pendant deux mois. Mais à peine une semaine plus tard, il tentait de remonter sur sa motoneige. "J’ai essayé d’embarquer, mais ça faisait très mal. J’étais vraiment malheureux", raconte-t-il. Moins d’un mois plus tard et après plusieurs essais, le professionnel de la course a compris qu’en relevant un peu son siège, la douleur était supportable. "J’étais vraiment heureux. Un mois après avoir eu mon accident, je remontais en piste à nouveau", lance l’homme.
Denis Lavoie
Denis Lavoie est originaire de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent. Initié dès son plus jeune âge aux beautés qu'offre la nature, il s'intéresse rapidement à la motoneige et plus tard, à son adolescence, au VTT. Amateur de longues randonnées, Il parcourt en Quad plusieurs milliers de kilomètres chaque année. Il apprécie principalement les sentiers du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick. Informaticien de formation, il a travaillé de nombreuses années pour diverses compagnies dans le secteurs de Rimouski. En 2002, il fonde Motoneiges.ca qui est rapidement devenu une référence pour les motoneigistes. Depuis 2008, il travaille à temps plein comme chroniqueur de véhicule de loisirs. En 2012, il lance le Magazine InfoQuad.com. Si lors d'une de vos randonnées, vous croisez Denis, n'hésitez pas et venez le saluer!
Toutes les publications