Jambon-Creton : Un événement impressionnant !

Liste des hôteliers

C’est en fin de semaine passée ( 1 et 2 avril ) que se tenait le maintenant célèbre événement nommé « Jambon-Creton » au relais La Chapelle qui se situe aux abords du Lac Jalobert, sur les monts Valins. Sans avoir eu le chiffre officiel, on peut avancer aisément qu’entre 2000 et 3000 personnes se sont présentées sur le lac ainsi que sur le site de l’évènement tout au long de la journée de Samedi et ce, malgré le temps menaçant et les averses de pluie. Cela représentait aisément plus de 1000 motoneiges simultanément sur les lieux, au plus fort de la journée.

En plus des courses de drag qui se sont déroulées tout au long de la journée, différents chapiteaux avaient été aménagés par différents concessionnaires qui représentaient les 4 grands manufacturiers. Des essais motoneiges étaient offerts par ceux-ci où les visiteurs pouvaient essayer, entre autre, les Ski-Doo Renegade 1000 et Legend V800 ainsi que le Jaguar Z1 de Arctic-Cat. En ce qui a trait à la restauration, le service était offert à l’intérieur de La Chapelle par le très accueillant personnel de l’établissement. Étant donné que le nombre de visiteur était hors du commun, les installations qui répondent généralement très bien à l’achalandage régulier, étaient définitivement trop petits pour répondre à tant de visiteurs. Une idée à explorer pour l’an prochain serait d’installer des tentes extérieures afin d’y vendre hot-dog et Hamburger. Cela éviterait la congestion chronique à l’intérieur qui se traduit par plusieurs minutes (1/2 à 3/4 heure) d’attente pour une commande. 

Somme toute, une journée couronnée de succès qui est digne de mention… Pour ceux qui veulent vive le dernier gros rassemblement de la saison dans des conditions d’enneigement exceptionnelle c’est un rendez vous à inscrire sur votre calendrier pour la saison prochaine!

Nouveauté : le casque CKX Contact
Les Motoneiges Géro