Je compte toujours les jours !

Je compte toujours les jours !

Il n’y a pas de meilleure sensation dans le garage d’un motoneigiste que la présence d’une nouvelle monture. Si vous avez déjà eu l’occasion de vivre cette expérience cette année, je vous envie. Si vous attendez toujours votre petit trésor, je suis avec vous, et j’ai très hâte !

En attendant l’arrivée du Polaris Matryx 146 de 2021 de Motoneiges.ca, je vais me débrouiller avec un petit coup de pouce photographique de mes amis.

Je compte toujours les jours ! Motoneige - Motoneigiste

Dans mon « man cave », je serai entouré de trucs de motoneige, de souvenirs de courses de stock-car et de trophées de courses de kart. Je vais ajuster l’éclairage pour donner un aspect de séance photo à mon nouveau véhicule. Une boisson froide à la main, je m’assiérai sur le tabouret de mon atelier, le sourire aux lèvres, en bavant sur la toute nouvelle monture que je conduirai en créant mes prochains souvenirs de motoneige. Nous faisons tous fondamentalement les mêmes choses. Nous la touchons, l’inspectons, nous nous pratiquons à retirer et à réinstaller les panneaux de carrosserie, le couvercle d’embrayage et la courroie de transmission.

Je compte toujours les jours ! Motoneige - Motoneigiste

Tout cela avant de commencer à accessoiriser notre nouvelle machine de rêve avec des améliorations de la traction, des accessoires de rangement, des pare-brise préférés, des rétroviseurs, des personnalisations et plus encore.

Bientôt, nous commencerons à ajuster le guidon et les commandes pour obtenir exactement la bonne sensation et la bonne position, puis, en recherchant la perfection pure, nous les ajusterons à nouveau. Nous alignons les skis, orientons le phare, réglons les amortisseurs, les ressorts et transférons les préréglages à notre base de référence en prévision des conditions du premier tour.

Je compte toujours les jours ! Motoneige - Motoneigiste

Une fois que les plaisirs ci-dessus seront terminés, nous arriverons officiellement avec nos outils, une courroie de rechange, une sangle de remorquage (pour notre copain), des pièces diverses, du matériel de survie, des fournitures d’urgence et tout ce que nous avons transporté pendant des années et dont nous espérons ne jamais avoir besoin.

Peu importe la marque, le sentiment d’anticipation et les émotions sont les mêmes, et c’est génial.

Essai de la Arctic Cat RIOT 8000 2022

Je compte toujours les jours ! Motoneige - Motoneigiste

Pour moi, ce cher rituel annuel a été retardé à cause de la COVID. Les défis énormes de la demande et des fournisseurs ont mis beaucoup d’entre nous dans cette position. Il faut reconnaître que les clients du Snow Check sont les premiers à bénéficier de ce service et qu’ils ont versé les indemnités garanties aux personnes touchées par les retards de livraison.

Mon atelier est tout propre et prêt à accueillir une nouvelle motoneige. Mes accessoires sont désemballés et prêts à être installés. Mes nouvelles lampes plus lumineuses sont prêtes et les boissons froides sont dans le réfrigérateur. 

Je compte toujours les jours ! Motoneige - Motoneigiste

Consultez prochainement la section des essais à long terme du site Motoneiges.ca. Je vous donnerai mes premières impressions sur notre très attendu Polaris Matryx Switchback Assault 146. Eh OUI, vous avez RAISON ! Je n’ai pas révélé tous les détails de notre essai à long terme 2021 et les questions auxquelles nous avons l’intention de répondre pour vous — minute papillon !

Rassurez-vous, je compte les jours.

 

Les Motoneiges Géro