Si on m’avait dit qu’un jour je l’attraperais, je leur aurais ri en plein visage et aurais dit que c’était impossible, car j’avais été vacciné contre ça, eh bien non… je l’ai attrapé. C’est à croire que le vaccin a ses limites de temps. Je vous parle de la fièvre du Printemps que beaucoup de motoneigistes attrapent.
Tout juste de retour à la mi-février d’un beau voyage de motoneige, les premiers symptômes sont apparus suite à un courriel de mon concessionnaire. Des soirées sur mon ordinateur à chercher et à comparer. Des nuits à rêver à un modèle ou un autre et à me réveiller en sursaut… je n’en pouvais plus, il fallait que je me soigne. Prenant mon courage à deux mains, je me rends chez mon concessionnaire afin qu’il me prodigue les soins appropriés.
Mon vendeur avait bien ciblé ma maladie et avait placé le remède bien en évidence dans la salle de montre. Une Renegade Enduro 900 ACE 2021 bleu éclatant et noir comme j’avais vu dans mes rêves, wow…. J’allais déjà mieux.
Avant de m’administrer le remède (que je signe en bas du contrat), il m’explique de quoi est composé mon remède.
- Motoneige classée dans la catégorie Hybride
- Chenille Ice Riper XT 1.25 de 137 pouces
- Motorisation de 95 HP, mais pouvant aller jusqu’à 165 HP avec turbo. Pour moi 95 HP c’est bien assez
- Suspension rMotion pneumatique ajustable à 5 positions du bout du doigt
- Plateforme Gen 4 qui donne une position de conduite incomparable
- Siège chauffant
- Poigné et pouce chauffant
- Nouveau cadran numérique
- Ski Pilot Ts (Profondeur de la lisse ajustable)
À cela je décide d’ajouter un bidon d’essence de 11 litres (retenu par l’ensemble de fixation LinQ), un sac de bagages, des moufles, des Rouski, des grattoirs à neige et finalement un pare-brise ajustable. C’est fait, je me suis soigné, mais je dois faire ma quarantaine maintenant et attendre jusqu’en octobre prochain pour recevoir ma motoneige.
J’ai choisi cette motoneige parce qu’elle convient parfaitement au type de motoneigiste que je suis, c’est-à-dire que j’aime faire de la motoneige de sentier et parcourir de longues distances. J’aime aussi faire des voyages, découvrir de nouvelles régions, j’ai donc besoin d’une motoneige fiable, économique et confortable.
La livraison est faite, elle est maintenant dans mon garage. Je la cajole, lui dit qu’elle est belle, quand je m’assois dessus j’ai des frissons, je dois me ressaisir… J’ai hâte que dame Nature étende un beau tapis blanc fin que je puisse la sortir.
Je ne sais pas combien de temps ça prendra, 1 an, 3 ans, 5 ans… avant que ce malaise me reprenne, mais je sais comment le soigner. J’avoue que ce n’est pas la première fois que j’avais eu ce virus, ça fait quarante ans que j’ai cette passion qu’est la motoneige. Peut-être que mon prochain remède sera fait par une autre compagnie, mais il sera sûrement aussi efficace.
Vous pourrez me lire prochainement sur Motoneiges.ca sur le ou les voyages que je vais faire sur cette motoneige et je vous donnerai mes appréciations sur celle-ci, à bientôt…