Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha

La division des motoneiges Yamaha en Amérique du Nord est fière d’annoncer que Jeff Stoxen a accepté le poste de spécialiste de produits motoneiges.

Expérience

Fort de deux décennies passées au service du centre de recherche et de développement Yamaha à Minocqua, au Wisconsin, Jeff possède une vaste expérience du domaine de la mise à l’essai et du développement de produits. Il a d’ailleurs récemment occupé le poste d’ingénieur en chef de la mise à l’essai pour les modèles Sidewinder, Viper, Mountain MAX, Transporter et SX Venom.

« Nous sommes ravis que Jeff ait accepté ce nouveau poste et qu’il continue de travailler auprès de Yamaha », a déclaré Jaret Smith, directeur de produits motoneiges chez Yamaha. « Il s’agit d’un atout important pour notre équipe. En effet, Jeff possède une connaissance approfondie de Yamaha, des motoneiges et de l’industrie, et il est véritablement passionné pour ce sport. »

Mandat

Dans son nouveau poste, Jeff travaillera en étroite collaboration avec Jaret, tout en supervisant tout ce qui a trait à l’information technique sur les motoneiges ainsi que le développement d’accessoires. En outre, Jeff aidera l’équipe chargée de l’assurance de la qualité et l’équipe Marketing de la division des motoneiges Yamaha en Amérique du Nord dans le cadre de divers projets.

« Après avoir passé 20 ans chez Yamaha et travaillé dans l’industrie de la motoneige, cette occasion de me joindre à la division des motoneiges Yamaha en Amérique du Nord représente la prochaine étape parfaite », a expliqué Jeff. « Ce nouveau poste me donne l’occasion de collaborer avec de nouveaux membres de l’équipe et d’en apprendre davantage. Et comme le dit Johnny Cash, “Plus j’apprends, plus je suis enthousiasmé” ».

En sa qualité de passionné de sports motorisés de longue date et d’ancien athlète universitaire, Jeff profite toute l’année durant de chaque journée passée à l’extérieur dans les magnifiques sentiers du nord du Wisconsin et de la péninsule supérieure du Michigan. Il a déjà participé à plusieurs courses au guidon d’une R6 2002 Yamaha. À l’heure actuelle, il pilote plutôt des motoneiges classiques, nommément une SR338 1973, celle-ci étant équipée d’un moteur de GPX placé dans un châssis de SR Yamaha (les règles le permettent) et une SR433. Jeff aime également monter sur sa R6 et passer du temps sur l’eau à bord d’un bateau entièrement restauré et équipé pour les sports nautiques. En outre, son Grizzly et son Kodiak lui permettent de s’attaquer aux corvées et de se promener dans les sentiers.

« Yamaha coule dans mes veines et je suis passionné de sports motorisés », explique Jeff. « J’aime également me tourner vers le passé pour essayer de deviner ce qui nous attend à l’avenir. »

Jeff travaillera pour la division des motoneiges Yamaha en Amérique du Nord et sera basé au Wisconsin, où il habite avec sa femme, ses chevaux, ses chiens et ses chats.

Grand Salon Motoneige Quad 2022