Jour 1 : Un départ bien réussi pour la caravane bonne entente 2005

Première neige dans plusieurs régions du Québec
Une témpérature de -20 c attendait les participants ce matin à Mont-Laurier. Sous un soleil radieux nos participants au nombre d’environ 25 avaient tous le sourire et prêt pour la grande aventure. Cette semaine on fête les 30 ans du premier sentier des pionniers qui aujourd’hui est identifié sur la carte provincial 63 qui relie Mont- Laurier à Québec.

Avec toute sa bonne humeur le fondateur du sentier Robert «Bob» Petit donne le signal du départ en face du Motel le Sénateur à Mont- Laurier. Après 1 heure dans le sentier du petit train du nord quelques participants ont des problèmes avec le froid surtout notre président d’honneur Jacques Rougeau qui s'est gelé la joue droite.Nous l’avons réconforté en lui disant qu’il lui restait la gauche pour demain .

Un autre petit incident notre caméraman René Lucas production Québec en motoneige a décidé de tourner en dehors du sentier. Sa motoneige s'est retrouvée ensevelie sous la neige… Drôle de position pour un tournage. Sans rancune René!

Par la suite nous avons emprunté le sentier du Club Motoneige Franc Nord soit de l’Annonciation jusqu’au milieu de Parc du Mont Tremblant sur une distance d’environ 75 km d’enfer . Mais un des participants me disait que il y a 30 ans de cela le même sentier était pareil comme aujourd’hui. Franc Nord, quelle amélioration. Depuis tout ce temps !!!!!!!!

Arrivé au milieu du parc le secteur de Lanaudière c'était comme un tapis jusqu’au Relais Rouge Matawin ou nous prenons un petit repos avant de se rendre à l’Auberge Val St-Côme pour un copieux repas et une bonne nuit de sommeil. Avant l’arrivée, nous avons traverser le pont suspendu. Quel beau paysage! Nous avons terminé cette journée de 247 km. Demain, nous nous dirigeons vers St- Michel-des-Saints.

À demain jour 2. Ne pas oublier de me lire pendant toute la semaine nous allons terminer au Manoir Richelieu samedi lors du rassemblement provincial de tous les motoneigistes. Ne pas oublier de venir nous voir samedi dans Charlevoix.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022