Bonjour cher lecteur pour le compte rendu de cette 2ième journée. Tout se passe bien, aucun incident. Avant de vous parler de cette journée, j’aimerais faire une rectification au sujet du président d’honneur de la caravane. Il aurait du être écrit que Bob Petit était le président d’honneur au lieu du l’ancien lutteur Jacques Rougeau qui est le porte parole de l’évènement je m’excuse auprès de Bob Petit.

Chose du passée, je vais vous parler du souper de hier soir ou plusieurs invités on fait un retour en arrière. Ils ont expliqué comment l’idée est venu pour faire le premier sentier trans-Québec. Lors de l’allocution du président du club de motoneige de Val-Barrette soit Bernard Deschamps qui en passent est à sa 34e année comme président de ce club de motoneige. Cela m’a fait prendre conscience que les droits de passages étaient aussi difficiles à obtenir il y a 30 ans et que la même problématique est toujours bien présente en 2005.

Un fait important, lors de cette soirée c’est que le groupe de 30 personnes présente étaient composé en grande partie de bénévoles comptant 30 ans et plus de bénévolats et qui sont toujours actif auprès de leurs clubs. Mais plusieurs personnes présentent ont une crainte sur l’avenir de la motoneige au Québec suite au jugement du petit train du nord.

Revenons à la caravane, le départ de ce matin s’est tenu vers 10h00 de l’Auberge de Val Saint-Côme pour ensuite se rendre au village du même nom où nous avons pu admirer les sculptures de glace qui sont l’œuvre des citoyens de l’endroit. De toute beauté ! Par la suite ont s’est dirigé vers la Pourvoirie du Coin Lavigne près du Parc du Mont Tremblant pour un léger repas. Le repas terminé nous nous sommes dirigé dans le parc où les conditions et la beauté de la nature nous ont émerveillés. Après 2 heures de motoneige, nous sommes arrivé à notre destination, soit Saint-Michel-des-Saints où nous allons passer notre soirée au Motel Centrale et Au Vieux Moulin. La distance pour la journée était de 138 km avec une température idéale de -4c.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

Destination pour demain
L’auberge Le Cabanon de St-Zénon pour pause café pour ensuite se rendre dîner à La Glacière, et nous allons terminer notre randonnée à la Montagne Coupée où nous passerons la nuit. Pour un total de 127 km. Pour ceux qui désirent nous rencontrer ou faire de la motoneige avec notre groupe, nous vous attendons demain. Vous aurez la chance de discuter avec nos pionniers de la motoneige au Québec en plus de rencontrer notre président d’honneur et le porte parole. À demain pour le jour 3.

 

Grand Salon Motoneige Quad 2022