Jour 3: les maires de la région de Lanaudière se joignent à la caravane Bonne entente

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Hier soir, nous avons eu notre souper avec des invités et bénévoles qui ont contribués au développement des sentiers de motoneige dans le secteur de Saint-Michel-des-Saints il y a 30 ans. Le président d’honneur a souligné l’aide de deux bénévoles qui ont contribués à l’organisation de l’anniversaire du sentier des pionniers.

Départ
Ce matin le groupe comptait plus de motoneigistes puisque les maires de Lanaudière se sont joint à la caravane dans le but d’être initiés aux plaisirs de la motoneige afin de mieux comprendre l’impact économique que cela apporte à leur région. Le départ a été lancé de l’Hôtel Central de Saint-Michel-des-Saints par notre président d’honneur, M Bob Petit, sur le coup de 10h00. La météo était idéale avec un soleil resplendissant avec le mercure oscillant autour de –8C. Le sentier pour se rendre au cabanon à St-Zénon était en excellente condition car il venait tout juste d’être surfacé. Après 1 heure de motoneige, une petite halte au cabanon où j’ai pu faire des essais de motoneige sur le lac avec mes confrères de la caravane soient l’animateur bien connu de la radio 105.7 rythme FM de Montréal, M. Mario Lirette, et notre porte parole le lutteur bien connu Jacques Rougeau. Ce dernier a connu les meilleures performances !

Après s’être amuser comme des enfants, on s’est dirigé vers La Glacière près de St-Zénon où nous avons eu droit à un copieux repas. De plus, le propriétaire de La Glacière a fait un tirage d’un forfait pour un week-end pour deux personnes à la Pourvoirie Trudeau. Merci beaucoup pour cette belle initiative! Après avoir repris nos forces, nous nous sommes dirigé vers St-Jean-de-Matha plus précisément à l’Auberge de la Montagne Coupée. À notre arrivée, j’ai resté bouche-bée devant la beauté de cette auberge dont le cachet chaleureux et le service sont dignes de mention. Cette randonnée comptait 147 km. À noter que ce soir, il y aura des remises surprises. Demain, je ferai un compte-rendu de cette soirée.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

Jour 4
Départ à compter de 09h00 en direction de St-Gabriel-de-Brandon pour une pause santé. Par la suite, dîner à St-Paulin à La Cabane à Gerry et nous terminerons cette étape dans la ville de Shawinigan, plus précisément à l’Auberge Des Gouverneurs. Vous êtes invité à venir nous rencontrer pour faire un bout de chemin avec nous pour goûter au plaisir d’une randonnée en toute sécurité.

 

 

Auberge du Draveur - Motoneige