Kaven Benoit prive Tim Tremblay d’une journée parfaite

Liste des hôteliers

En décrochant son premier succès de la saison en classe Open de la division professionnelle, Kaven Benoit de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sur Ski-Doo a gâché la journée de Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc en l’empêchant de réussir une journée parfaite, dimanche après-midi à La Doré. Organisateurs et amateurs ont également eu la frousse lorsque Jennifer Paré de La Doré a été impliquée dans un accrochage. Elle a même visité l’hôpital, car l’on croyait qu’elle souffrait d’une fracture à un bras. Ce n’était pas le cas, mais cette mésaventure a perturbé sa journée.


Kaven Benoit

Après avoir remporté ses deux préliminaires dans la division Pro tout comme Dave Asselin de La Doré sur Ski-Doo, Tremblay croyait en faire autant lors des finales. En Open, Benoit qui avait raté le cercle des vainqueurs, il y a quelque temps en raison d’un bris de courroie, était visiblement le plus rapide et il remporté une victoire sans équivoque devant Tremblay et Dave Allard de St-Félicien alors qu’Asselin a été le quatrième à rallier la ligne d’arrivée.
 
En Super Stock 600cc, Tremblay a réédité son exploit de la veille devant Allard et Asselin qui sont au plus fort de la lutte pour les deux titres.
 
Dex Savage de Chibougamau sur Ski-Doo en classe Open et Donavan Asselin de La Doré en Super Stock 600cc ont, tout comme lors de la journée de samedi paradé dans le cercle des vainqueurs en division Semi-Pro. Savage a eu le meilleur devant Luc Villeneuve de Québec et Donavan Asselin, tous deux sur Ski-Doo. Pour sa part, Asselin a devancé Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Ski-Doo et Franky Paré de Roberval sur Polaris. Villeneuve est celui qui s’était démarqué lors des deux épreuves de qualification.
 
Revenue de l’hôpital en temps pour tenter de prendre part aux finales de la division Sport de ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X., Jennifer Paré n’a pu terminer en Stock 600cc alors qu’en Super Stock 600cc, elle n’a pas été en mesure de se présenter sur la grille de départ. Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris a profité de la situation pour remporter des deux premiers succès de la saison devant Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo. Ce dernier croyait en ses chances de l’emporter puisqu’il avait été le meilleur lors des préliminaires, mais Filion en avait décidé autrement.
 
Vainqueur, la veille chez les plus de 30 ans dans la division des Vétérans, Sylvain Colette de St-Jean-Baptiste sur Arctic Cat en a fait autant, dimanche, mais cette fois chez les plus de 35 ans devant Robert Héneault de St-Félix-de-Valois et François St-Laurent de St-Bruno alors que chez les plus de 30 ans, Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs. Une fois de plus, Héneault a terminé en deuxième position alors que Gilles Pépin de Ste-Julie a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée.
 
En division Junior, Jean-François Blouin de Sept-Iles quitte La Doré avec une fiche parfaite.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022


Jean-François Blouin

Ce Championnat Camoplast de sno-cross  du S.C.M.X. se poursuivra à Trois-Rivières, samedi prochain alors que les pilotes du circuit Eastern Pro Tour du SCM reprendront le collier à Haliburton en Ontario. À peine sorti de l’hôpital, le vétéran Jacques Villeneuve songe à s’y rendre, malgré l’opinion des médecins.

Photos : Courtoisie Dominic B. Gagné (www.photosaglac.com)

Les Motoneiges Géro