Kimpex : Essais du manteau Carbon Tronic

Liste des hôteliers
Manteau CKX Carbon Tronic
 
L’enveloppe extérieure est 100 % nylon 500d et tissu Hitena 100 % nylon 1200d, avec enduit Reissa perméable à l’air et étanche à l’eau. Les coutures sont scellées et l’isolant est 100 % polyester 2 oz.  La doublure amovible est 100 % polyester 6 oz et les fermetures à glissière sont étanches.  Ce manteau est muni d’un col amovible, de ventilation sous les bras, de protection de caoutchouc aux épaules, aux coudes et au dos.  On retrouve aussi des cordons réfléchissants 3M.  Ce manteau s’ajuste au niveau de la taille et des hanches et est agrémenté de 5 poches extérieures, soit 2 à la poitrine, 2 sur les côtés et 1 sur la manche gauche.  À l’intérieur, il y a une poche avec fermeture à glissière et des protections de mousse aux coudes, aux épaules et au dos.
 

Notez que je m’habille dehors en tout temps et j’ai trouvé le manteau souple et confortable.  Il me procurait la chaleur voulue sous une température de -15 ºC à -20 °C et dans des conditions de vents forts. S’il fait plus froid, on ajoute la doublure amovible qui procure la chaleur requise pour une belle randonnée au chaud.  Par un temps très froid de -29 ºC, j’ai fait une magnifique randonnée de plus de 200 km et le lendemain, je me promenais à -30 ºC.  Par la suite, j’ai dû faire des essais sous des températures beaucoup plus douces et moins agréables avec de la pluie.  Le manteau a résisté à la pluie sans que je sois mouillé.  C’est avec plaisir que je recommande ce manteau qui nous procure la chaleur requise pour faire de très belles randonnées au chaud.
 
Pantalon CKX Carbon Style
 
L’extérieur est 100 % nylon 500d et tissu Hitena 100 % nylon 1200d, avec enduit Reissa perméable à l’air et étanche à l’eau.  Les coutures sont scellées et l’isolant est 100 % polyester 4 oz, avec molleton intérieur et renfort Hitena au niveau des genoux et du siège.  Toutes les fermetures à glissière sont étanches et on retrouve aussi des cordons réfléchissants.  Les bretelles (amovibles) et la taille sont  ajustables.  Pour finir, trois poches sont disponibles.
 

Ce pantalon est parfait pour le confort et la chaleur, même à -30 °C et dans des conditions de vents forts.  Le seul petit bémol concerne la longueur du pantalon.  Il est fabriqué pour des personnes de plus de 5′ 8"; comme je mesure 5′ 5", l’apparence du pantalon est affectée au niveau des genoux.  J’ai dû faire raccourcir les jambes pour ne pas marcher dessus.  C’est un pantalon très léger, souple, confortable et facile à enfiler, même dehors à -30 °C (notez que je m’habille dehors en tout temps pour éviter d’avoir chaud et de transpirer).  La fermeture à glissière fonctionne très bien au niveau de la braguette et une bavette la recouvre.

J’ai bien aimé porter ce pantalon la saison dernière.  Il est d’un très bon rapport qualité/prix et je vous le recommande.
 
 
Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Auberge du Draveur - Motoneige