La Cabane chez Nathalie est belle est bien ouverte. Afin de remettre les pendules à l'heure au sujet de l'entreprise de Saint-Mathieu-du-Parc, les copropriétaires de l'endroit, Lévis Guay et Nathalie Simard, ont lancé samedi sur Facebook un cri du coeur en rappelant que malgré les difficultés financières des derniers mois et la fermeture de la Foire champêtre, l'établissement est ouvert et son personnel est prêt à accueillir les motoneigistes.
«On travaille fort pour essayer de dire que nous sommes ouverts. Nous sommes dans la saison de motoneige, mais tout le monde pense que nous sommes fermés», soutient le copropriétaire de la Cabane chez Nathalie, Lévis Guay. «C'est pour ça que nous avons publié un message sur Facebook, pour dire aux motoneigistes de la région que nous sommes ouverts.»
Alors que l'hiver est bien installé dans la région et que les quantités de neige au sol sont fort appréciables, les motoneigistes s'en donnent à coeur joie dans les sentiers. Le début hâtif de la saison est une véritable manne pour les relais de motoneiges, à condition d'être réputés ouverts. C'est donc pour cette raison que les propriétaires de la Cabane à Nathalie tenaient à faire le point sur leur situation.
«Les gens ont conclu avec la fin de la Foire champêtre et les difficultés financières de la Cabane que nous étions fermés», note Lévis Guay. «Nous travaillons fort pour dire aux gens que nous sommes ouverts. Nous sommes un relais de motoneiges, c'est certain que nous avons eu des pertes financières. Si les gens durant notre haute saison pensent que nous sommes fermés, ça n'aide pas l'entreprise.»
Des milliers de personnes ont partagé cette publication, si bien que les motoneigistes sont revenus en grand nombre ce week-end. «J'ai des clients qui sont ici présentement, car ils l'ont vue ce matin sur Facebook. Ça aide énormément», précisait dimanche Lévis Guay. «Plusieurs personnes qui sont venues me disent qu'ils pensaient que nous étions fermés.»
Heureusement pour la direction de la Cabane chez Nathalie, les touristes français et américains sont au rendez-vous. Et il s'agissait à ce niveau d'une très belle année, note Lévis Guay. «Les conditions de motoneige sont incroyables, nous sommes vraiment contents.»