La coupe Almaguin à Jason Lavallée

Sainte-Marie de Beauce 2003

Avec un week-end parfait à Burk’s Falls en Ontario, Jason Lavallée de Drummondville sur Ski-Doo a mérité la coupe Almaguin remise au meilleur pilote en Pro Champ. Champion défendant de cette catégorie dans le circuit Eastern Pro Tour, Lavallée s’accaparé de la première position au cumulatif avec une priorité de 11 points devant le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert qui a été contraint à l’abandon lors de cette troisième manche.
 
Comme il fallait s’y attendre, l’Américain Dustin Gehrke s’est à  nouveau distingué avec un autre truc du chapeau, son troisième consécutif. En effet, Gehrke n’a pas connu la défaite en Semi-Pro Formula 500, Pro-Stock 600F et Stock 600F.
 
Pour revenir à la classe Pro Champ, Lavallée, tout comme Villeneuve, a remporté deux de ses trois rondes préliminaires. Les autres gagnants ont été l’Ontarien Jeff DeJong et Felipe Roy-Lalonde de St-Jude, le champion Semi-Pro Champ en 2008. En finale, Lavallée a complété le week-end avec un deuxième gain, cette fois, devant le jeune Nick Lagoy, champion en division Junior.
 
Titulaire de la couronne en Pro Formula 500 en 2008, Serge Ouellet de Lachute sur  Polaris a imité Lavallée avec un doublé. En finale, il a eu raison de l’Ontarien Scott Clark et Dustin Gehrke pour une deuxième journée d’affilée. Lors des préliminaires, c’est Gehrke qui avait été le meilleur avec deux visites dans le cercle des vainqueurs alors que Ouellet et Clark ont gagné les autres.
 
Autre doublé pour l’Ontarien Jeff DeJong qui lui, s’est démarqué en Semi-Pro Champ. Encore une fois, ses victimes ont été Felipe Roy-Lalonde et Nick Lagoy. Malgré le fait qu’il n’ait pas encore visité le cercle des vainqueurs dans cette catégorie, Lagoy est celui qui est au premier échelon du cumulatif avec 48 points, deux de mieux que Roy-Lalonde.
 
Champion défendant en Pro Stock 600, Craig House a conservé une fiche intacte tout comme Mason Hamilton en Stock 600.
 
Avant de connaître un abandon en Pro Champ, Jacques Villeneuve avait eu le temps de savourer les joies d’une victoire en Vintage 340 devant Rob Sheppard et Dominique Loyer de St-Étienne-des-Grés sur Yamaha. Villeneuve était au guidon d’une motoneige Ski-Doo appartenant à son copain Guy Montminy de Lévis.
 
En Vintage 440, un deuxième succès consécutif devant David Pettinelli Jr. et Loyer tandis qu’en Vintage IFS, Patrick Bonin de Lanoraie sur Ski-Doo en a fait autant. Pour sa part, David Pettinelli a pris sa revanche sur fiston, David en Vintage 800.
 
En division Junior, Jerett Baldwin y est allé avec son deuxième gain de la saison. Les autres gagnants ont été Dale Dingman (120cc, 7 ans et plus) et Geordy Dingman (120cc, 6 ans et moins).
 
Le week-end prochain, il y aura relâche dans ce circuit Eastern Pro Tour alors que du 20 au 22 février, on aura rendez-vous au circuit Yvon Duhamel pour la présentation de la 27e édition du Grand-Prix de Valcourt.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Les Motoneiges Géro