La Doré a ses champions en snocross

Liste des hôteliers
La série de championnat snocross SCMX a couronné ses champions lors du dernier rendez-vous de la saison. Le classement final 2013 a couronné Dave Asselin de La Doré sur Ski-Doo champion en division professionnelle Pro 1 avec un total de 320 points.
 
Dave Asselin a devancé Donavan Asselin, qui cumule 307 points, également de La Doré sur Ski-Doo par 13 points. Un autre coureur régional également sur Ski-Doo a complété le podium, soit Franky Paré de Roberval qui a terminé avec 280 points. Parmi les autres coureurs régionaux, soulignons la sixième position de Dave Allard de Saint-Félicien avec 222 points, devançant François Paré par six points.
 
Dave Asselin
 
En classe Pro 2, Dave et Donavan Asselin ont gravi les plus hautes marches du podium avec respectivement 318 et 292 points, suivis au troisième échelon de Franky Paré de Roberval avec 276 points. Avec ses 237 points, Dave Allard de Saint-Félicien a terminé en cinquième position, suivi en septième de François Paré avec 207 points.
 
Franky Paré, Dave et Donovan Asselin, en compagnie du commanditaire (Photo Courtoisie)
 
En division Pro-Lite, Lucas Dubois, de Saint-Félicien, en classe Stock 2, a poursuivi son apprentissage. Il a terminé la saison 2013 en sixième place avec 180 points.
 
En division Sport, sur une machine Polaris, ses 373 points lui ont permis de devancer son plus proche rival de la catégorie Sport 1. En Sport 2, il a terminé second à six points du vainqueur avec ses 353 points.
 
Lors de la remise des trophées, Yvon Asselin de l’écurie de Dave et Donavan a mis en évidence les 20 ans de participation de Serge Asselin en tant que coureur et mécanicien de l’équipe en lui remettant une plaque soulignant sa compétence.
 
Franky Paré
Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca