La fusion des clubs de motoneige est une priorité

Liste des hôteliers
Bertrand Grondin, président du Club de motoneige Le Coursier des neiges de Normandin, a été désigné comme représentant de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au sein du conseil d’administration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Cette nomination a été rendue officielle au cours de la fin de semaine du 13 octobre, lors d’une rencontre tenue à Québec.
 
Interrogé sur les priorités de travail qui seront mises de l’avant pour la présente année, M. Grondin a indiqué que l’on concentrera les énergies à fusionner les différents clubs dans la région. « Nous entendons travailler à avoir dans chaque MRC de la région un club qui représentera tous les membres actuellement répartis dans des clubs différents.» M. Grondin souligne qu’actuellement, la région comporte 13 clubs de motoneigistes, qui se partagent la responsabilité de l’entretien des sentiers sur le territoire régional. « Nous avons de plus en plus à travailler avec les représentants des MRC pour la mise en place des sentiers de motoneiges et nous sommes d’avis qu’en ayant un seul représentant par MRC, nous serons en mesure de mieux planifier le travail de développement de la pratique de la motoneige sur le territoire », déclare M. Grondin.
 
En réduisant le nombre de clubs à quatre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le représentant de la région à la Fédération estime que cela ne touchera pas le montant d’aide financière actuellement consenti pour l’entretien des sentiers. « Nous maintiendrons notre influence sur la fédération puisque cela contribuera à consolider le membership », déclare M. Grondin, tout en rappelant que c’est aussi en fonction du kilométrage de sentiers que l’aide financière est accordée.
 
Fusion
Ce dossier de la fusion des clubs au sein des MRC sera exposé clairement lors d’une rencontre des représentants des 13 clubs en novembre prochain. Le 24 novembre, M. Grondin souligne qu’une rencontre se tiendra à Saint-Félicien, avec entre autres ce dossier à l’ordre du jour.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Motoneiges Ski-Doo