La Gaspésie du Nord s’ouvre à la motoneige

Liste des hôteliers

Les adeptes de motoneige pourront profiter d’un tout nouveau réseau de plus de mille kilomètres de sentiers, qui s’étendra de Matane à Gaspé, le circuit Chic-Chocs Forillon, à l’initiative de la SADC Gaspé-Nord avec l’appui des SADC de Gaspé, de Matane, ainsi que des CLD de la Côte-de-Gaspé, de Matane et de La Haute-Gaspésie et de la Ville de Murdochville.

« C’est un nouveau produit qui est mis en place aujourd’hui, pour bonifier et mettre en valeur l’offre touristique de la région et aussi de toute la Gaspésie », souligne le directeur général de la SADC Gaspé-Nord, Richard Marin.

Rappelant que la SADC Gaspé-Nord avait comme projet de développer l’aspect de la montagne dans la région, Richard Marin, ajoute que la motoneige s’inscrit fort bien dans cette optique.

Réalisé au coût de 40 000 $, cette stratégie permettra aussi à la région de se positionner sur le plan du tourisme hivernal, en proposant un circuit de quelque 1000 kilomètres, en plus des cinq autres boucles suggérées pour la Gaspésie, qui elles offrent 2000 autres kilomètres de pistes.

Richard Marin précise que cette entente de collaboration n’aurait pu se réaliser sans l’appui des sept clubs participants. « Ces clubs et les bénévoles nous permettent de garantir une sécurité et une accessibilité au réseau, ce qui est essentiel », assure-t-il.

Pour lire tout l’article……

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige