La grogne des agriculteurs s’amplifie

Liste des hôteliers

La grogne des agriculteurs envers le gouvernement Charest ne cesse de s’amplifier, et rien n’indique qu’une embellie se pointe à l’horizon.

Mécontente de voir les dossiers traîner et les problèmes se détériorer, l’Union des producteurs agricoles (UPA) réclame désormais un ministre à temps complet pour s’occuper de l’agriculture.

Actuellement, le ministre Laurent Lessard cumule deux portefeuilles, l’Agriculture et les Affaires municipales, une situation inédite.

Elle exige aussi une rencontre avec le premier ministre Jean Charest, pour régler à court terme le problème de compressions au programme d’assurance-stabilisation, et le convaincre de renoncer à l’idée de revoir la mise en marché collective.

Surtout, l’UPA veut avoir l’assurance que son monopole ne sera pas remis en question dans le livre vert attendu sur la future politique agricole.

Si ces conditions ne sont pas remplies, le blocus des sentiers de motoneige se poursuivra aussi longtemps que nécessaire, a soutenu le président de l’UPA, Christian Lacasse, en entrevue à La Presse Canadienne, lundi. D’autres moyens de pression s’ajouteront si nécessaire.

Pour lire tout l’article…..

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige