Manifestation devant la Financière agricole

Liste des hôteliers

À Rimouski, une manifestation se déroule depuis 7 h lundi matin devant l’édifice gouvernemental où se trouvent les bureaux du ministère de l’Agriculture et de la Financière agricole.

Le groupe de 200 protestataires est composé de nombreux représentants du monde agricole, de motoneigistes, de fournisseurs de produits agricoles et de plusieurs intervenants du tourisme et de l’hôtellerie.

Les manifestants tentent d’empêcher les fonctionnaires d’entrer au travail. Ils comptent maintenir le blocus jusqu’en milieu d’après-midi.

Ils réclament du gouvernement Charest une intervention immédiate afin de régler le litige qui oppose l’Union des producteurs agricoles (UPA) à la Financière agricole du Québec.

Les agriculteurs ont en effet décidé d’empêcher les motoneigistes de passer sur leurs terres tant que la Financière agricole ne laissera pas tomber l’idée de modifier les critères d’admission à l’assurance stabilisation des revenus.

Les manifestants soulignent que cette nouvelle façon de faire risque de faire très mal à l’économie du Bas-Saint-Laurent, fortement tributaire de l’agriculture et dont un grand nombre des fermes sont petites et donc moins productives.

Les agriculteurs attendent maintenant avec impatience la rencontre de jeudi entre la Financière agricole, des représentants de l’UPA et le ministre de l’Agriculture, laquelle, ils l’espèrent, permettra de dénouer ce litige.

Pour voir tout l’article….

 

 

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo