La légende de la motoneige Levi Lavallee couronne le premier champion des Red Bull Sledhammers

La légende de la motoneige Levi Lavallee couronne le premier champion des Red Bull Sledhammers

La légende de la motoneige Levi Lavallee couronne le premier champion des Red Bull Sledhammers

La météo n’a pas refroidi l’ardeur de la foule lors de l’épreuve inaugurale des Red Bull Sledhammers qui s’est déroulée aujourd’hui à la station de ski La Réserve. Le rugissement des motoneiges a soulevé l’enthousiasme du public lors du tout premier affrontement d’ascension un contre un organisé par la marque. L’épreuve mettait aux prises 64 concurrents et concurrentes dans une compétition ouverte visant à remporter le titre.

« J’ai tout misé dans cette course avec la ferme intention de gagner, » a dit Max Taillefer, le gagnant de la première édition des Red Bull Sledhammers, qui célébrait ses 29 ans aujourd’hui. « L’événement était vraiment cool. J’ai participé à plusieurs courses cette année aux États-Unis et au Canada, je suis donc très content de revenir dans ma ville natale pour gagner. »

À une vitesse pouvant atteindre les 120 km/h, les athlètes ont gravi la piste « La Chute Libre » le long d’un parcours inédit comportant tunnels, rollers, ponts et obstacles imprévus, où les habiletés des concurrents ont été mises à rude épreuve. Le détenteur du record mondial et multiple médaillé des X Games Levi LaVallee était sur place pour couronner les vainqueurs.

« Dans mon livre à moi, Red Bull Sledhammers a été un énorme succès, » a affirmé Levi LaVallee à propos de l’évènement. « Le parcours était super, les compétiteurs étaient impressionnants et la foule était fébrile. Je suis très excité de voir la prochaine édition. »

LaVallee a enflammé la foule avec une performance accompagné de Darren Berrecloth, l’athlète réputé de vélo de montagne.

LES GAGNANTS 

  • En 3place : Éric Boudreau-Bélanger, 29 ans, Île-Perrot, QC
  • En 2e place : Evan Loschiavo, 29 ans, Vermont, É.-U
  • Et en 1ère place, Max Taillefer, 29 ans, Saint-Donat, QC

Mention spéciale pour la 4e place du podium, Jean Robert, qui est un fervent amateur du motocross. C’était sa toute première compétition en motoneige. De plus, l’étoile montante Théo Poirier, qui vient tout juste de fêter ses 16 ans, a étonné la galerie lorsqu’il a été éliminé.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

JOIGNEZ-VOUS À LA CONVERSATION

Visitez la page Redbull.ca/Sledhammers pour découvrir les meilleurs moments du week-end. Joignez-vous à la conversation en utilisant #RedBullSledhammers