La lumière au bout des trails

La lumière au bout des trails

La tempête est peut-être intense, mais il y a de la lumière au bout de la trail.

La lumière au bout des trails - Motoneige - Motoneigiste

Il nous suffit de regarder à travers le brouillard du COVID.

Dans une année remplie de risques, de directives, de restrictions, de compromis, d’éloignement, de masques, de limitation et d’isolement, il peut être difficile de trouver un point positif.

Bien que les défis soient nombreux, regardons quelques points positifs et quelques exemples de temps meilleurs à venir.

La technologie de notre sport est au plus haut niveau de l’histoire des motoneiges en ce qui concerne l’efficacité environnementale, le confort du pilote et le contrôle et la performance du véhicule.

Les zones rouges, les zones jaunes et la fermeture des frontières étant susceptibles de se poursuivre, les motoneigistes seront obligés d’explorer de nouveaux endroits, de nouveaux systèmes de trails et de nouvelles façons de profiter de la motoneige pendant la saison 2021. De nouveaux paysages, de nouvelles aventures et des déjeuners au bord des sentiers peuvent rappeler à beaucoup les souvenirs de 2021.

Pendant des années, l’industrie de la motoneige a essayé « sans grand succès » d’introduire et d’attirer de nouvelles générations à la motoneige. L’introduction de nouvelles personnes a toujours été essentielle pour que l’avenir de la motoneige soit non seulement solide, mais aussi financièrement viable. Néanmoins, le nombre d’inscriptions et d’adhésions a continué à diminuer.

La lumière au bout des trails - Motoneige - Motoneigiste

COVID a motivé de nombreuses personnes à, comme le dit Polaris, « penser à l’extérieur ». Les nouvelles personnes, tout comme les motoneigistes qui reviennent, sont impatients de se connecter ou de renouer avec la beauté et l’air frais de l’hiver d’une manière nouvelle et moderne.

Les ventes de motoneiges neuves et d’occasion ont dépassé toutes les attentes. Ce fait permettra aux fabricants de motoneiges de rester en bonne santé financière, ce qui se traduira par des investissements, des progrès et des innovations continus.

Comme nous le savons, notre sport est agréablement accrocheur. Les sensations et les paysages du monde de la motoneige vont retenir nombre de ces nouveaux venus, tout comme ils ont retenu des générations de pilotes actuels.

Ces 5 items que j’utilise lors de mes rides

La lumière au bout des trails - Motoneige - Motoneigiste

Ces nouveaux motoneigistes apporteront aux associations et clubs de motoneige une augmentation du nombre de leurs membres et de leurs revenus. Avec le sang neuf viennent de nouveaux volontaires, certainement pas en nombre égal, mais certainement en nombre accru. Quelques-uns d’entre eux permettront probablement de reconstituer et de revigorer le nombre décroissant de bénévoles du Club.

Pour ceux qui n’attrapent pas la fièvre de notre sport et choisissent de ne pas continuer, une offre accrue de modèles d’occasion à faible kilométrage sera à nouveau disponible. 

Il est certain qu’il existe et qu’il continuera d’exister d’innombrables exemples de défis à la normalité, à la camaraderie et aux entreprises de motoneige. Mais les amitiés vont revenir, et pour les entreprises qui peuvent survivre, se réinventer, rouvrir ou recommencer comme avant, l’avenir sera à nouveau gratifiant.

L’absence augmente la passion, et pour ceux dont la saison 2021 les laisse moins que comblés, le retour définitif à la normale sera apprécié à un niveau bien plus élevé à l’avenir.

Les commerçants, les aubergistes et les établissements auront une plus grande appréciation des motoneigistes et les motoneigistes auront une plus grande appréciation des commerçants, des aubergistes et des établissements.

La lumière au bout des trails - Motoneige - Motoneigiste

Ne vous méprenez pas. Lorsque le brouillard se dissipera, la plénitude de notre passion et celle des nouveaux arrivants perdureront, et la trail qui s’ouvre devant nous sera lumineuse.

D’ici là, restez en sécurité, restez positif, testez négatif et adaptez-vous.