La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Nicole Ménard, est heureuse d’annoncer aujourd’hui que le Grand Prix Ski-Doo(C) de Valcourt bénéficie d’une aide financière de 40 000 $ pour sa 27e édition, qui se tiendra du 18 au 22 février prochain.
En plus des 3 jours de compétitions qui font le bonheur des amateurs et des motoneigistes, le Grand Prix Ski-Doo(C) de Valcourt propose une programmation d’activités familiales et culturelles aux festivaliers d’ici et d’ailleurs.
«Année après année, les organisateurs du Grand Prix Ski-Doo(C) de Valcourt relèvent avec brio un défi de taille, celui d’orchestrer l’un des plus importants événements de course de motoneige au monde. Grâce à leur savoir-faire et à leur capacité d’innover, la saison hivernale est aujourd’hui synonyme de retombées économiques, touristiques et sociales, ce qui constitue un atout majeur pour la région des Cantons-de-l’Est», a affirmé la ministre Ménard.
«Le Grand Prix Ski-Doo(C) de Valcourt considère la contribution du ministère du Tourisme comme essentielle pour pouvoir exporter le GPSV sur les marchés hors-Québec. Par ce programme de communication sur les marchés extérieurs, le Grand Prix accroît sa notoriété et génère ainsi des retombées économiques de l’ordre de 2,7 M$ sur la région de l’Estrie», a ajouté le président du Grand Prix Ski-Doo, monsieur Denis Leclerc.
Rappelons que l’aide consentie par le ministère du Tourisme provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements.