Les meilleurs coureurs en motoneige sont attendus du 20 au 22 février à Saint-Joseph

Liste des hôteliers

Quelque 60 à 70 coureurs dont la moitié environ proviendra des Etats-Unis se donneront rendez-vous les 20, 21 et 22 février à Saint-Joseph pour la troisième édition du plus important événement d’accélération de motoneiges sur glace en Amérique.

«Cette fois-ci, je crois que nous aurons une fin de semaine sans pépins», estime le président de l’organisation Serge Vachon. Jusqu’à maintenant, les conditions climatiques ont été de notre côté et la glace est pour ainsi dire parfaite.»

Présenté sur la rivière, aux abords du pont qui enjambe la Chaudière, le Championnat Canada USA accueillera les meilleurs coureurs des deux pays. L’an dernier, un record de piste a même été établi à Saint-Joseph quand un motoneigiste a filé jusqu’à 137 milles à l’heure, soit 220,48 kilomètres à l’heure, précise Serge Vachon.

Des courses pour tous les goûts

Tout comme les deux années précédentes, la journée du vendredi sera consacrée aux essais des coureurs. Les samedi et dimanche, les courses débuteront à 11 h et le fameux Challenge Canada USA, présenté en fin d’après-midi, mettra aux prises les quatre meilleurs coureurs canadiens et américains…

Lire tout l’article…

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Les Motoneiges Géro