La motoneige est en péril

Liste des hôteliers

Depuis plus de 30 ans je fais de la motoneige et aujourd’hui je me pose une seule et unique question : est ce que mon sport favori est en péril ?

La réponse est OUI. A toutes les années nous avons plusieurs contraintes soient les environnementalistes, les naturalistes, les cultivateurs, les juges et autres personnes que je ne peux nommer. Les motoneigistes sont des personnes qui ont à coeur l’environnement car ceux qui manufacturent les machines suivent les règles de pollution. Depuis quelques années on dirait que la motoneige est un virus sans antidote. À toutes les fois qu’on en parle on ne trouve rien à dire de positif. Je trouve cela inconcevable. Dans tout ce négatif, il y a aussi du positif .

Pourquoi je ne peux pratiquer mon sport en toute tranquilité ? Je n’aime pas faire de ski de fond. Est-ce que je vais empêcher ceux qui le pratiquent de le faire? Au contraire nous allons les respecter si des sentiers sont près d’un sentier de motoneige et cela se voit régulièrement dans certaines régions du Québec ou les deux sports sont parallèle dans un même territoire. C’est pour dire que depuis quelques années les gens ont une tolérance très diminuée et cela occasionne des confrontations.

Nous motoneigistes ont ne construit pas de motoneige mais nous sommes des consommateurs et je peux vous dire que depuis quelques années les manufacturiers ont à coeur l’environnement et que nos machines suivent les normes gouvernementales. Si cela ne vous plait pas, vos plaintes devraient être adressées au gouvernement au lieu de nous prendre en otage à toutes les années. Cela commence à faire, vous êtes en train de tuer notre sport qui est cher à nous, motoneigistes. J’aimerais avoir vos commentaires sur ce sujet. Communiquez avec moi sur motoneigistes.ca au plaisir.

Pierre Tremblay, collaborateur Portail motoneiges.ca

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Motoneiges Ski-Doo