La motoneige sur la bonne voie à Roberval

Liste des hôteliers

Une bonne nouvelle a été annoncée lors de la dernière séance du conseil municipal de Roberval! Depuis quelques années, les motoneigistes et les quadistes ne pouvaient circuler librement sur le territoire de Roberval. Cette situation est maintenant en voie d’être réglée.

La ville a demandé une aide financière de 45 000$ dans le cadre du Pacte rural de la MRC Domaine-du-Roy. Selon le maire Denis Lebel, l’acceptation de cette demande n’est qu’une formalité puisque des montants sont réservés à Roberval dans cette enveloppe.

Cette solution serait permanente et répondrait aux besoins des amateurs de sports motorisés. Des droits de passages ont été accordés à long terme, des acquisitions de terrains ont été faites, des sentiers seront aménagés et des ponceaux devront être construits.

Les travaux débuteront le plus tôt possible pour que les sentiers soient prêts pour la saison de motoneige qui arrive rapidement. Malgré la bonne nouvelle, M. Lebel demeure sceptique en ce qui concerne l’entretien des sentiers de pénétration. Il y aura par contre tout de même une saison de motoneige pour les utilisateurs locaux.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!