La personnalisation de votre Polaris à un autre niveau

La personnalisation de votre Polaris à un autre niveau

Depuis quelques années maintenant, le manufacturier du Minnesota ne cesse d'attirer notre attention avec toutes sortes d'innovations qui démontrent sa détermination à redevenir le leader des ventes dans le monde de la motoneige. Le défi n'est certes pas facile, car la compétition est féroce et l'innovation est au cœur des stratégies de tous les manufacturiers qui veulent se démarquer dans le domaine. Mais être innovateur peut se concrétiser de plusieurs façons, et non seulement par des nouveautés dites technologiques. C'est ce que Polaris nous offre avec la possibilité de personnaliser VOTRE motoneige. Nouveau ? Définitivement au niveau où Polaris a amené le concept.

Motoneige - Polaris 600 Switchback Assault 144 Snowcheck noir mat
Polaris 600 Switchback Assault 144 Snowcheck noir mat

Offert depuis l'an passé sur les modèles du printemps, l'option de personnalisation (Deep Snow SnowCheck Option) de la motoneige est proposée uniquement sur les modèles RMK et Assault pour l'année 2015. Cependant, les options de personnalisation sont beaucoup plus évoluées que l'an passé. Pour vous donner une idée des possibilités pour 2015, l'ensemble des options disponibles multipliées par les modèles éligibles donne plus de 20 000 combinaisons possibles ! Tous les résultats possibles de ses variantes ne sont naturellement pas drastiquement différentes, mais ça donne clairement l'opportunité d'avoir une motoneige unique est distinctive pour 2015 ! Comment ça fonctionne ? C'est une démarche par étape qui vous amène à choisir l'ensemble des éléments structurels, esthétiques et pratiques de votre motoneige afin ensuite qu'elle soit construite pour vous, sur mesure et ce, directement à l'usine de Polaris à Roseau. 

Étape #1 – Modèle de base de votre motoneige :

  • Sélection de la plateforme de base : Cette première étape consiste à choisir l'un des 3 modèles offerts soit : RMK, Pro-RMK ou Assault. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en faisant ce choix, le motoneigiste choisit une variante de plate-forme différente pour chacun des modèles. À titre d'exemple : la structure pyramidale en aluminium ou en carbone, les renforts de tunnel, l'entrainement par chaîne ou par courroie et l'écartement variable de la suspension avant sont des éléments au cœur des décisions à prendre par l'acheteur.
  • Choix du moteur : Cette étape, essentielle dans la vie de tous motoneigistes, donne l'occasion aux acheteurs de choisir entre le moteur 2-temps 600 ou le 800cc à injection Cleanfire qui équipera leur monture. 
  • Choix de chenille : À ce moment, l'acheteur avisé aura l'opportunité de choisir un autre des éléments essentiels d'une motoneige extrême ou de hors sentiers, soit le type de chenille qui équipera son véhicule. Que ce soit 144, 155 ou 162 pouces, plusieurs types de chenille sont disponibles en fonction de vos préférences.
Mes prédictions 2023 pour Polaris!

Motoneige - Polaris 800 Pro-RMK 155 Snowcheck LE
Motoneige – Polaris 800 Pro-RMK 155 Snowcheck LE

Étape #2 – Choix de couleurs possible pour votre motoneige :

C'est probablement à cette étape que la personnalisation de votre nouvelle motoneige sera la plus visible. En effet, vous aurez l'occasion de choisir entre 8 couleurs de panneaux latéraux, 3 couleurs de tunnels ainsi que 3 couleurs de rails de suspensions arrière. Juste avec la combinaison de ces éléments, vous aurez de forte chance créer une motoneige distinctive que se démarque des autres.

Motoneige - Polaris 800 PRO RMK 163" Snowcheck 60ième anniv.
Polaris 800 PRO RMK 163" Snowcheck 60ième anniversaire

Étape #3 – Choix d'option afin d'équiper votre motoneige :

Pour cette troisième et dernière étape, vous aurez un choix infini d'options de sacs de transport, de différents parebrises, de parechocs, d'un démarreur électrique ainsi qu'une panoplie d'autres options de différentes couleurs. C'est l'étape ultime qui rend la motoneige conforme à tous vos besoins. La technologie Lock&Ride est également offerte sur certains accessoires équipant ces modèles. 

Motoneige - Polaris 600 Pro RMK 155" Snowcheck LE
Polaris 600 Pro RMK 155" Snowcheck LE

Bien que mathématiquement bien réel, vous comprendrez que les 20 000 variantes annoncées par le manufacturier peuvent devenir très subtiles si on le prend à la lettre. Même si dans les faits il n'y probablement qu'un ou deux milliers de combinaisons qui peuvent être réellement différentes à l'œil, c'est déjà infiniment plus que ce que l'industrie nous offre actuellement. À mon sens, c'est une belle initiative qui mérite toute notre attention, car elle offre réellement la possibilité de bâtir notre motoneige. Mais n'oubliez pas, cette option vous est  offerte exclusivement lors de la période de vente du printemps qui se termine à la mi-avril. Pour en savoir plus ou pour créer votre motoneige, visitez le www.polaris.com/fr-ca/snowmobiles.

À lire…