La Pocatière : Les quadistes et motoneigistes pourront finalement circuler près de l’ancien aréna

La Pocatière : Les quadistes et motoneigistes pourront finalement circuler près de l’ancien aréna

Les motoneigistes et quadistes ont réussi à convaincre la Ville de La Pocatière de leur redonner le droit de passage sur le terrain de l’ancien aréna.

Les utilisateurs passaient par ce chemin depuis 47 ans jusqu’à tout récemment. Suite à des travaux effectués par la Ville de La Pocatière à l’ancien aréna, la configuration a changé, ce qui fait que ce sont des jeunes qui vont vers la cabane de l’anneau de glace qui circulent maintenant dans ce secteur. L’an passé, il y aurait eu une dizaine de plaintes en ce sens. Voyant qu’ils se feraient interdire le passage, les quadistes et motoneigistes ont tenté de suggérer quelques solutions, ce qui a fonctionné.

Pour assurer une cohabitation sécuritaire entre les utilisateurs des espaces récréatifs situés au sud de l’ancien aréna et les adeptes des sports motorisés, les élus ont décidé de modifier les aménagements prévus à la suite de la séance ordinaire du conseil de Ville de lundi soir où des Pocatois sont venus exposer leurs arguments.

Cet hiver, il y aura la mise en place d’infrastructures temporaires comme des barrières en chicane pour assurer la réduction de la vitesse et ainsi permettre aux patineurs et autres utilisateurs du site de circuler avec un maximum de sécurité entre le « Refuge » et l’anneau de glace. Cette solution permettra aux motoneigistes et quadistes résidents de la Ville de La Pocatière de conserver un accès direct aux sentiers.

Le maire, M. Sylvain Hudon est confiant : « En discutant avec des citoyens, nous sommes arrivés à trouver une solution efficace pour permettre la cohabitation sécuritaire et, espérons-le, harmonieuse entre les deux clientèles. Notre objectif est de permettre à un maximum de résidents de profiter des installations extérieures hivernales ».

Les Motoneiges Géro