web analytics

La popularité des VTT et motoneiges à son sommet dans la péninsule acadienne

La popularité des VTT et motoneiges à son sommet dans la péninsule acadienne

L'engouement pour les véhicules tout terrain, les motoneiges et les roulottes est plus grand que jamais dans la péninsule acadienne. L'un des plus importants concessionnaires de la province vient de doubler sa superficie à Caraquet pour répondre à la demande croissante.

L'argent des travailleurs qui reviennent de l'Ouest, l'accès plus facile au crédit, et une nouvelle philosophie de vie seraient tous des facteurs contribuant à cette popularité.

Le concessionnaire Lanteigne Sports agrandit et devient l'un des plus gros magasins de véhicules récréatifs au Nouveau-Brunswick. L'entreprise de Caraquet est loin des grandes villes, mais près de la forêt.

Pour la propriétaire, Cyndie Lanteigne, le pari d'agrandir le magasin n'est pas risqué.

« Les gens venaient dans notre ancien emplacement, ils voyaient un, deux ou trois modèles. Mais j'en avais 25-30 à montrer aux gens. » Cyndie Lanteigne, propriétaire de Lanteigne Sports

Même si l'économie du Nord de la province tourne au ralenti, les moteurs eux, fonctionnent à plein régime. L'argent ne semble pas être un problème.

« On est toujours lamenteux, mais je pense qu'on se lamente pour rien. Je pense qu'il y a toujours du liquide à quelque part. Il y a toujours de l'argent qui se fait à Caraquet et partout ailleurs, » lance Marcelle Chiasson, une cliente et adepte de véhicules récréatifs.

L'accès au crédit est également plus facile qu'auparavant, et les acheteurs hésitent de moins en moins à passer du rêve à la réalité, selon Guy Robichaud, conseiller financier de loisirs et voitures de la Fédération des caisses populaires acadiennes.

« Le loisir prend une grosse place dans notre département. C'est très accessible maintenant. En dedans de 10 minutes, vous pouvez faire une application et repartir avec votre machine », dit Guy Robichaud.

Et avec les nombreux sentiers qui parcourent la péninsule acadienne, les amateurs sont certains d'en avoir pour leur argent. Pour ce qui est des motoneigistes, ils n'attendent qu'une seule chose : la neige.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix