La pratique de la motoneige permise lors du confinement

La pratique de la motoneige permise lors du confinement

Bonne nouvelle ! La pratique de la motoneige demeure permise lors du confinement qui aura lieu du 9 janvier au 8 février. Cependant, nous devrons nous ajuster afin de suivre les différentes consignes sanitaires en vigueur.

En effet, tout comme les autres sports ou activités extérieures, on devra faire nos sorties à motoneige seul ou avec des personnes faisant partie de la même bulle familiale que nous.

Ainsi, nous devrons respecter les règles suivantes :

  • Respecter le couvre-feu (de 20 h à 5 h du 9 janvier au 8 février 2021)
  • Pratiquer l’activité qu’avec les membres de notre bulle familiale
  • Respecter les directives des établissements que nous visitons (nombre de personnes, temps de pause maximal, distanciation physique, port du masque, les files d’attente, les règles d’hygiène, etc.)

La pratique de la motoneige permise lors du confinement, mais… - Motoneige - Motoneigiste

La motoneige – c’est bon pour le moral !

Depuis environ 10 mois, on entend parler de la crise de la Covid partout. On a besoin de se changer les idées, ne serait-ce que quelques heures. Une petite sortie de quelques heures en motoneige est l’activité parfaite pour décrocher et nous permettre de profiter des beaux décors hivernaux. Ça nous fait sortir de la maison et cela nous permet de nous remplir les poumons d’air pur.

La sécurité avant tout !

Si vous sortez en motoneige, avertissez une personne de confiance de votre destination et tenez-la informée si vous changez vos plans. Cette personne deviendra votre ange gardien en cas de pépin et pourra donner des informations sur votre itinéraire prévu.

Cette année, on remarque que les concessionnaires ont vendu beaucoup de motoneiges à des non-initiés ou des gens qui faisaient un retour dans le sport. Soyez courtois et indulgents envers ces « nouveaux motoneigistes ». Redoublez de prudence dans les parcours étroits ou aux endroits qui n’offrent pas beaucoup de visibilité.

La pratique de la motoneige permise lors du confinement, mais… - Motoneige - Motoneigiste

Profitez de votre saison au max !

Si vous avez la chance de rouler au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, profitez-en au maximum. La motoneige, c’est si plaisant !

Motoneiges Yamaha 2023 – Changements à saveur de prudence et patience

Bon confinement à tous !

Auberge du Draveur - Motoneige