Table des matières
ToggleLa première tempête de neige de la saison?
Plusieurs régions de la province pourraient bien recevoir leur première tempête de neige de la saison au cours des prochaines heures. En effet, les prévisions météo laissent entrevoir des accumulations de neige qui pourraient dépasser les 30 cm d’ici dimanche.
Source : MétéoMédia
Bien entendu, les motoneigistes sont très heureux de l’annonce de cette première bordée plus hâtive qu’à la normale. De plus, le froid des derniers jours a permis à la terre de commencer à geler. Avec des accumulations de la sorte, il est certain que plusieurs motoneigistes en profiteront pour aller faire leurs premiers kilomètres de la saison.
Ils devront cependant respecter certaines consignes. Par exemple, on doit se rappeler que les sentiers ne seront pas ouverts. Ainsi, la circulation sera interdite sur les terrains privés par exemple. Il est préférable d’emprunter des chemins sur les terres publiques par exemple sur les ZEC.
De plus, il faut se rappeler que le couvert de neige peut cacher des roches, souches ou autres éléments qui pourraient causer des bris mécaniques, des pertes de contrôle, des blessures ou même des décès. Il faut donc rouler très prudemment.
Finalement, le temps froid des derniers jours a permis à certains plans d’eau de geler. Cependant, l’épaisseur de glace est beaucoup trop mince pour y circuler en motoneige. Il faut donc éviter à tout prix de circuler sur les plans d’eau même si ça semble sécuritaire.
Alors, si vous roulez au cours des prochains jours, faites-le de façon sécuritaire!