La protection de la Faune pour les motoneigistes

Liste des hôteliers

La Direction de la protection de la faune de la région du Bas-Saint-Laurent du ministère des Ressources naturelles et de la Faune tient à rappeler aux amateurs de randonnées en motoneige ou en véhicule tout-terrain que la circulation avec ces types de véhicules est interdite dans les réserves fauniques, notamment celles de Duchénier, Dunière, Matane et Rimouski, sauf dans certaines situations prévues au Règlement sur les réserves fauniques. Mentionnons, à titre d’exemple, la circulation dans les sentiers identifiés, balisés ou aménagés à cette fin.

Une amende minimale de 250 $ est prévue pour toute personne reconnue coupable d’avoir circulé avec une motoneige ou un véhicule tout-terrain sans autorisation dans une réserve faunique. Les agents de protection de la faune exerceront une surveillance particulière pour assurer le respect de cette disposition.

Pour plus d’information, il est possible de contacter directement les bureaux de la protection de la faune de Pointe-au-Père au (418) 727-3516, ou de Matane au (418) 560-8618. On peut aussi s’informer aux postes d’accueil des réserves fauniques de Duchénier au (418) 735-5222, de Matane et Dunière au (418) 562-3700, ou de Rimouski au (418) 735-2226. Il est également possible de consulter le Règlement sur les réserves fauniques sur le site des Publications du Québec (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/Reglement-reserves-fauniques).

Nous invitons d’ailleurs les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune de leur région. Ce service est gratuit et confidentiel.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro