La motoneige au Minnesota

Liste des hôteliers

Même avec le temps plus chaud que l’on retrouve dans beaucoup de régions à l’extérieur du Québec, les gens pratiquent la motoneige quand même. C’est le cas au Minnesota où une équipe expérimentée est partie en randonnée.

À leur grand étonnement, la condition de la neige était très bonne! Même si les sentiers enneigés étaient un peu glacés, ils sont partis de la ville d’Eveleth pour traverser la ville de Virginia par la suite. Ils ont continué au nord vers le sentier de Taconite pour ensuite se diriger vers l’est.

Les sentiers étaient surfacés à ces endroits. Même s’il n’y avait pas plus d’un pied de neige, les surfaceuses ont très bien fait leur travail ; il n’y avait pas de trous sans neige sur les sentiers. La température était aux alentours de 0 degrés Celsius, donc au point de congélation où rien ne fond.

Les seuls endroits où ils ont dû être plus prudents, c’est sur les étangs et certains marécages, où l’herbe sortait de la neige et où on pouvait retrouver des inégalités assez profondes.

Le Québec est sans aucun doute le Pays de la motoneige, mais pour les gens qui en sont loin, des sentiers à proximité sont souvent bien pratiques!

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Grand Salon Motoneige Quad 2022