Polaris a réussi à prendre une machine remarquable et à l’améliorer. La nouvelle Boost est un monstre absolu. La puissance est très douce, vive et réactive. Le nouveau châssis de la Matryx est très raffiné et constitue une transition facile par rapport à l’Axys, avec des caractéristiques de maniabilité similaires, mais plus fluides.
Ma motoneige personnelle est une Axys turbocompressée avec un turbo acheté séparément. Je l’ai utilisé comme comparaison avec la nouvelle Boost. Le décalage du turbo est inexistant sur le Boost, il produit une puissance constante et continue de tirer. Les ingénieurs de Polaris ont pris toutes les choses qui m’ennuient sur ma motoneige et les ont toutes corrigées. L’embrayage est absolument parfait et le P-22, un nouvel embrayage léger, rend la réponse et l’engagement faciles et précis. Le fait de ne pas avoir à s’inquiéter de la tension de la courroie à cause du roulement à billes sur l’arbre à came change la donne, car à chaque sortie sur ma motoneige, je dois constamment vérifier la déflexion, ce qui devient très ennuyeux. Je dois aussi me préoccuper du ressort que j’ai en place ou de savoir si j’ai assez d’octane, alors qu’avec la Boost, il suffit de mettre du supercarburant et de tirer sur la corde, pas de mélange de carburant, pas de changement de ressort, elle fait le travail pour que vous n’ayez pas à le faire.


