La Randonnée des Pros – 5 ans de lutte contre le cancer du sein

Liste des hôteliers

La 5e édition de la Randonnée des Pros, organisée par F. Constantineau et Fils de Mont-Laurier au profit de la Fondation Kelly Shires contre le Cancer du Sein, se tiendra le samedi 14 janvier 2012. Plus de 150 motoneigistes sont attendus lors de cet événement annuel qui allie le plaisir d’une belle randonnée en motoneige à la grande générosité des participants et de nombreux commanditaires.

Depuis ses débuts, la Randonnée a ainsi amassé plus de 50 000 $ au bénéfice de la Fondation dont la mission consiste à venir en aide aux femmes et aux hommes en difficulté financière, récemment diagnostiqués d’un cancer du sein, afin de rendre leur lutte un peu moins difficile. « L’objectif de la Randonnée des Pros 2012 est de battre notre record de 25 000 $ de l’an passé et en plus de la générosité extraordinaire de nos partenaires de la première heure, diverses activités de cueillette de fonds sont prévues ce jour-là pour atteindre cet objectif ambitieux, dont une soirée de gala avec des artistes très connus et un encan silencieux », de déclarer Yves Constantineau, président de F. Constantineau et Fils, qui rappelle que différents trajets sont offerts aux randonneurs, tant pour les débutants que les experts, et qu’il y aura du plaisir pour tout le monde.

« Je pense que recevoir un diagnostic de cancer du sein change beaucoup de choses dans la vie d’une personne et, forcément, de toute sa famille », d’affirmer Jean-François Breau, porte-parole de l’événement depuis ses tout débuts. « C’est sûr aussi que c’est plus dur financièrement, alors je trouve formidable le travail que fait la Fondation Kelly Shires. C’est une aide directe – payer un loyer, un compte d’électricité, des bottes d’hiver pour les enfants, le transport pour se rendre à ses traitements de chimio, etc. La recherche, c’est bien beau et c’est absolument nécessaire, mais dans la réalité d’une personne malade, c’est de l’aide dans son quotidien dont elle a besoin. »  Ce dernier sera par ailleurs en excellente compagnie ce samedi avec des artistes au grand cœur comme Annie Dufresne, Jeff Boudreault, RémiPierre Paquin, Emmanuel Auger, Suzie Villeneuve, Éric Nolin, et plusieurs autres.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro