Semaine internationale de la sécurité : Les bénévoles du Saguenay sillonneront leurs sentiers

Liste des hôteliers
Dans le cadre de la semaine internationale de la sécurité, qui se déroulera du 15 au 21 janvier prochain, les bénévoles des 14 clubs appartenant à la région du Saguenay-Lac-SaintJean, tout autant que les corps policiers régionaux, sillonneront plus que jamais les sentiers de motoneige. Les motoneigistes respectueux des lois ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle alors que les contrevenants n’ont qu’à bien se tenir du fait qu’à tout coup, ils risquent de rencontrer les agents de surveillance et les policiers, qui au nom de la sécurité redoubleront d’efforts pour faire en sorte que les règles soient respectées, tant en matière de vitesse que de bonne conduite. Tous devront également s’assurer d’avoir en leur possession leur droit d’accès. Sachez que sans celui-ci, il est impossible de circuler légalement sur les sentiers fédérés.  

Au cours de la semaine, les bénévoles iront à la rencontre des motoneigistes pour rappeler les consignes de sécurité. Des agents de la Sûreté du Québec et de Ville Saguenay seront également présents pour diffuser le plus largement possible les messages préventifs et assurer la sécurité des usagers des sentiers. 

Encore cette année, les représentants régionaux du comité de sécurité mis sur pied par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), profiteront de l’occasion pour visiter certains clubs de motoneigistes. Voici les endroits qui recevront cette visite : 

  • 15 janvier : Chibougamau – Chapais 
  • 17 janvier : Ville Saguenay 
  • 18 janvier : Alma 
  • 19 janvier : Saint-Félicien – Roberval 
  • 20 janvier : Dolbeau-Mistassini 
  • 21 janvier : Rive-Nord Saguenay (Saint-Honoré) 

D’autre part, une conférence de presse aura lieu à Saint-Félicien durant la matinée du 19 janvier, tout juste avant le départ du groupe. 

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un important joyau de la motoneige avec ses 14 clubs, près de 11 000 membres, 200 agents de surveillance de sentier et 3800 km de sentiers fédérés. La FCMQ tient à réitérer ses félicitations aux clubs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour leur important apport au développement de la pratique de la motoneige.
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige