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La région attend les amateurs de motoneige

Liste des hôteliers

La saison de motoneige est à la veille de commencer et déjà Tourisme Abitibi-Témiscamingue met tout en oeuvre pour recruter de nouveaux touristes pour la région.

Depuis septembre, Tourisme Abitibi-Témiscamingue s’est fait voir à trois salons spécialisés en motoneige, soit à Québec, à Toronto et à Syracuse, dans l’état de New York. Dans quelques jours, ils se dirigeront au Michigan pour continuer de vanter la région aux mordus de la motoneige.

Il faut dire que depuis une dizaine d’années, l’Abitibi-Témiscamingue s’est fait un nom appréciable au Québec et dans le Nord-est américain. À preuve, lorsqu’on demande aux amateurs américains de motoneige de nommer un lieu idéal pour leur sport, l’Abitibi-Témiscamingue arrive en cinquième position, après entre autres Québec et la Gaspésie.

Carte et brochure

À l’aube de la saison de motoneige, Tourisme Abitibi-Témiscamingue récidive avec sa carte des entiers et sa brochure des forfaits d’hébergement pour motoneigistes.

«Avec les années, nous nous sommes rendu compte que les motoneigistes ne visitent que rarement les autres attraits de la région. Avec nos forfaits d’hébergement, nous fournissons exactement ce dont les motoneigistes ont besoin: un souper, une nuit de sommeil et un déjeuner», explique la directrice marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

Moins d’Américains, plus d’Ontariens

Avec la crise économique qui sévit, surtout aux États-Unis, il se peut qu’il y ait moins de touristes américains cette année sur nos sentiers de motoneige.

Cela n’effraie toutefois Mme Lamarche. «Les Américains ne représentent pas la majorité de nos amateurs de motoneige. Les Ontariens, par contre, viennent beaucoup sur le territoire et si on en croit les hôteliers, ils sont de plus en plus nombreux», indique-t-elle.

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