La saison de motoneige 2015-2016 tarde à s’installer

La saison de motoneige 2015-2016 tarde à s’installer

«Nous espérons compléter l’aménagement des sentiers avant la période du temps des Fêtes. Cette année, ça tarde à décoller à cause de la température», a confié Philippe Nantel, président du Club motoneigistes Rouyn-Noranda.

L’aménagement des sentiers effectué par des surfaceuses demande une accumulation de plusieurs centimètres de neige. Comme les précipitations et la température n’ont pas permis d’accumulation au sol suffisante, les travaux ne peuvent progresser rapidement. Les cours d’eau doivent aussi être gelés pour que des sentiers et des passages y soient aménagés. «On est prêt, on attend jusque la température soit adéquate pour ouvrir nos sentiers», a dit M. Nantel.

Rabais de 70$ jusqu’au 9 décembre

La carte de membre, qui donne le droit de passage pour la saison dans les sentiers du Québec, est en rabais jusqu’au 9 décembre. Le coût est de 310$ au lieu de 380$, une économie de 70$.

La saison dernière avait été exceptionnelle avec une augmentation de 10% des usagers, pourtant à 1 200 le nombre de membres. Il y a 320 kilomètres de sentiers entretenus sur le territoire du Club motoneigistes Rouyn-Noranda.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Les Motoneiges Géro