La saison de motoneige débute au Québec sous le signe de la sécurité

Liste des hôteliers

L’Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) est heureuse de constater que plusieurs régions du Québec ont reçues suffisamment de neige durant les derniers jours afin de permettre l’ouverture des sentiers de motoneige et veux souligner que tout ceci n’aurait pu avoir lieu sans la contribution de milliers de bénévoles de club de motoneige de partout au Québec.

Les régions de l’Abitibi, Bas-St-Laurent, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Gaspésie, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Outaouais, Québec/Charlevoix ainsi que Saguenay-Lac-St-Jean ont commencés à offrir aux motoneigistes des sentiers surfacés et balisés. Des régions telles que l’Estrie et la Montérégie et qui habituellement débutent leurs saisons que plus tard en décembre ont également commencés à ouvrir certains secteurs.

L’AdmdQ tient à rappeler aux motoneigistes de faire preuve de la plus grande prudence en ce début de saison. Les consignes de garder la droite en sentiers, de ne pas circuler sur les glaces avant que les clubs l’aient autorisé ainsi que de ne jamais consommer d’alcool lors de la conduite d’une motoneige sont de mise. De plus, l’AdmdQ encourage tous les motoneigistes à se procurer leurs droits d’accès aux sentiers de motoneige auprès de leurs clubs locaux.

L’AdmdQ participera activement durant tout l’hiver à une vaste campagne nationale de sécurité en motoneige. Cette campagne ayant pour slogan "Soyez rusés, optez pour la sécurité !" est une initiative de partenaires majeurs tels que La Capitale assurances générales, BRP et le Ministère des Transports du Québec ainsi que plusieurs autres partenaires d’importance.

La campagne sécurité diffusera de diverses façons dès décembre son message aux motoneigistes par le biais de capsules journalières concernant la sécurité sur les ondes de Météo Média, d’affiches distribuées auprès des concessionnaires de motoneiges des quatre grandes marques ainsi qu’à tous les clubs de motoneiges de la province. De plus, la campagne sur la sécurité sera visible sur les principaux sites internet traitant de motoneige au Québec.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022

L’AdmdQ a également mis en ligne sur son site internet un tout nouveau concept afin de présenter les conditions de sentiers aux motoneigistes. En plus des traditionnels codes de couleurs affichant l’état des sentiers, l’AdmdQ offre aux motoneigistes l’affichage en temps réel de la météo pour tous les secteurs de la province, les conditions routières ainsi que divers liens vers les associations touristiques et les clubs de motoneiges.

Lien vers la page des conditions de sentiers de l’AdmdQ :
   
https://www.admdq.org/conditionsdesentiersmotoneige.html

L’AdmdQ tient à rappeler que les motoneigistes représentent un moteur économique et touristique d’importance en générant plus d’un milliard en retombées annuellement au Québec.

Auberge du Draveur - Motoneige