La saison de motoneige est débutée

Liste des hôteliers

Les différents sentiers de motoneige sillonnant notre région ne sont pas tous ouvert mais les motoneigistes s’en donnent déjà à cœur joie. Ils espèrent tout de même une bonne tempête, histoire de rendre leur sport plus sécuritaire.

L’état des sentiers est accessible par le biais de la Fédération des Motoneigistes du Québec, qui offre sur son site, une évaluation de l’état de tous les sentiers de la province.

C’est ainsi qu’on apprend que le sentier # 73 N est fermé mais que le #73 S est ouvert. Le trajet du sentier # 355 N est en bonne condition de La Tuque vers Lac Édouard. Par contre le # 355 S est fermé car la couverture neigeuse est insuffisante, notamment sur le gazoduc.

De la ZEC Tawachiche vers la Tuque, par le sentier # 351, les conditions sont bonnes et le sentier # 83 O et # 83 E est ouvert à partir du Relais 22. Par contre le sentier se rendant au Relais 22 à partir de La Tuque est fermé et considéré dangereux.

Plus au sud, on apprend que la rivière St-Maurice est balisée et que les conditions sont généralement bonnes, à quelques exceptions près.

Maintenant, espérons une belle grosse bordée de neige…ce qui ne saurait tarder!

 

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige